Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Ce stage vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour diagnostiquer et résoudre les pannes dans un environnement Exchange 2013/Outlook. Vous apprendrez également à planifier une stratégie de sauvegarde et de restauration pour mieux sécuriser votre système et réduire ainsi la durée d'indisponibilité.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Ingénieurs système ou responsables réseaux ayant à dépanner les différents composants d'une organisation Microsoft Exchange 2013 sur serveur Windows 2012/2008 avec des clients hétérogènes.

Prérequis

Bonnes connaissances de l'administration d'Exchange 2013 et de Windows 2012 ou 2008 Server R2 en environnement de domaines.

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes en environnement Exchange 2013/Outlook
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements courants des différents composants d'Exchange 2013
  • Mettre en oeuvre la réplication pour protéger le contenu des boites aux lettres
  • Planifier une stratégie de sauvegarde et de restauration
  • Programme de la formation

    • Généralités sur le dépannage d'Exchange 2013
      • - Rappel sur les rôles des serveurs Exchange 2013.
      • - Auditer rapidement un serveur Exchange.
      • - L'enregistrement des audits.
      • - Techniques de dépannage des problèmes courants au niveau réseau, au niveau application (Outlook).
      • - Services nécessaires au fonctionnement d'Exchange 2013 et pour sa messagerie unifiée.
      • - Assurer la surveillance d'Exchange 2013.
      • - Travaux pratiques Configurer l'audit.
    • Dépanner les bases de données Exchange
      • - Base de données de boîtes aux lettres et base de données de récupération.
      • - Détecter les erreurs et les corruptions sur une base de données.
      • - Les outils de réparation.
      • - Travaux pratiques Résolution de problèmes sur une base de données.
    • Dépanner les boîtes aux lettres
      • - Sauvegarde/restauration sur les serveurs de boîtes aux lettres.
      • - Mise en oeuvre et analyse du suivi des messages.
      • - Période de rétention.
      • - Travaux pratiques Récupération d'une boîte aux lettres.
    • Dépanner l'accès au calendrier et au carnet d'adresses
      • - Carnet d'adresses : rappel, les différents types.
      • - Calendrier : problèmes courants, gestion des droits sur les calendriers partagés.
      • - Travaux pratiques Reconstruire le carnet d'adresses.
    • Dépanner l'accès OWA (Outlook Web App)
      • - Les problèmes classiques côté navigateur.
      • - Les problèmes classiques côté serveur (IIS).
      • - Travaux pratiques Configurer OWA.
    • Dépanner les problèmes de sécurité
      • - Problèmes liés aux configurations de sécurité Exchange Server 2013, AD RMS, au spam.
      • - Configuration de contrôle de l'accès.
      • - Travaux pratiques Configuration des fonctionnalités anti-spam.
    • Récupération en cas de sinistre
      • - Planification et implémentation de la sauvegarde et de la restauration d'Exchange Server 2013.
      • - Importation/exportation de mails.
      • - Travaux pratiques Sauvegarde et restauration des données.
    • 1033
    • 21 h

    Soumettez votre avis