Description
Un panel fournisseur d’une famille d’achats n’est pas une simple liste de fournisseurs d’un secteur. Il doit répondre à vos besoins.
Pour ce faire, cette formation vous aidera à structurer votre panel, mais surtout à définir une stratégie achats en procédant étape par étape sur un domaine dont vous avez la responsabilité.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Acheteur en charge la gestion d’un marché fournisseurs ou une famille d’achats
Prérequis
Connaître le processus achat.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Introduction
- Présentation de chacun
- Attentes et objectifs visés de chaque participant
- Présentation de la formation
- La contribution des achats aux objectifs de l'entreprise
- Collaborer à la maîtrise des coûts
- Maîtriser les délais
- Assurer la qualité demandée
- Définir les objectifs de progrès et apprendre à les piloter
- Définir des objectifs
- Définition des objectifs
- Mettre en place les indicateurs adaptés aux fournisseurs
- Fixer les engagements à atteindre
- Mesurer la performance et apporter les corrections nécessaires
- Organiser les revues fournisseurs
- Mesurer les résultats obtenus
- Adapter les objectifs en conséquence
- Aider les fournisseurs à progresser
- Coter les fournisseurs
- Inciter et aider les fournisseurs à progresser
- Innovation
- Co-développement
- Partenariat
- Mettre en place un tableau de bord achats pour définir les objectifs
- Définir les indicateurs pertinents
- Mettre en place un tableau de bord réaliste
- Assurer la compatibilité avec les systèmes de reporting déjà existants
- Déterminer les niveaux d'indicateurs déclencheurs d'actions
- Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud