Description
Un panel fournisseur d’une famille d’achats n’est pas une simple liste de fournisseurs d’un secteur. Il doit répondre à vos besoins.
Pour ce faire, cette formation vous aidera à structurer votre panel, mais surtout à définir une stratégie achats en procédant étape par étape sur un domaine dont vous avez la responsabilité.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Acheteur en charge la gestion d’un marché fournisseurs ou une famille d’achats
Prérequis
Connaître le processus achat.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Introduction
- - Présentation de chacun
- - Attentes et objectifs visés de chaque participant
- - Présentation de la formation
- La contribution des achats aux objectifs de l'entreprise
- - Collaborer à la maîtrise des coûts
- - Maîtriser les délais
- - Assurer la qualité demandée
- - Définir les objectifs de progrès et apprendre à les piloter
- Définir des objectifs
- - Définition des objectifs
- - Mettre en place les indicateurs adaptés aux fournisseurs
- - Fixer les engagements à atteindre
- Mesurer la performance et apporter les corrections nécessaires
- - Organiser les revues fournisseurs
- - Mesurer les résultats obtenus
- - Adapter les objectifs en conséquence
- - Aider les fournisseurs à progresser
- - Coter les fournisseurs
- Inciter et aider les fournisseurs à progresser
- - Innovation
- - Co-développement
- - Partenariat
- Mettre en place un tableau de bord achats pour définir les objectifs
- - Définir les indicateurs pertinents
- - Mettre en place un tableau de bord réaliste
- - Assurer la compatibilité avec les systèmes de reporting déjà existants
- - Déterminer les niveaux d'indicateurs déclencheurs d'actions
- Synthèse de la session
- - Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- - Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- - Bilan oral et évaluation à chaud