Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Cette formation propose une méthodologie et des techniques pratiques en vue de résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés dans l'utilisation et l'administration de Windows 10 : système, matériel, réseau, sécurité, applications.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Techniciens systèmes et réseaux, administrateur Windows.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10 Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications Configurer la maintenance automatique Récupérer les informations des clients et des ordinateurs
  • Programme de la formation

      • Présentation d'une méthode.
      • Identification des domaines de résolution.
      • Conseils pour améliorer les performances du système.
      • Travaux pratiques Recueillir à distance des informations.
      • Sauvegarder, restaurer le système.
      • Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.
      • Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.
      • Créer un point de restauration, un disque de réparation système.
      • Créer une image système.
      • Création, mise en oeuvre d'un lecteur de récupération.
      • Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.
      • Travaux pratiques Récupérer les informations système et définir un plan pour la résolution de problème.
      • Démarrage en mode minimal.
      • Accélérer le démarrage et l'arrêt, utilisation d'outils de dépannage Windows.
      • Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature.
      • ).
      • Travailler avec les disques durs virtuels.
      • Installer, configurer les drivers de périphériques.
      • Périphériques USB 3, matériel, forcer l'installation.
      • Travaux pratiques Récupération des informations des clients et mise en place d'un plan d'action.
      • Résolution des problèmes de connexion.
      • Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).
      • Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.
      • Travaux pratiques Récupération d'information des clients, des ordinateurs.
      • Résolution d'un problème.
      • Vérifications de sécurité.
      • Installer une machine virtuelle.
      • Options et paramètres de démarrage : nouveautés.
      • Applications Windows et Web.
      • Rapport d'historique des problèmes.
      • Dépanner une application qui ne veut pas s'installer.
      • Travaux pratiques Installation du Client Hyper V.
      • Identification d'un problème d'application et mise en place d'un plan d'action.
      • Configurer la maintenance automatique.
      • Actualisation du système, outils de maintenance.
      • Etudier les performances via les outils de surveillance.
      • Sauvegarder, restaurer des fichiers.
      • Travaux pratiques Utilisation des outils de maintenance intégrés et d'outils tiers.
    • 1050
    • 21 h

    Soumettez votre avis