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Description

Dans un contexte de transformation profonde du secteur public, la dimension émotionnelle du management ne doit plus être sous-estimée. En effet, les émotions impactent l'efficacité personnelle de chacun et participent à la performance collective au sein des équipes. Cette formation à l'intelligence émotionnelle apportera aux participants des moyens très opérationnels pour identifier et mieux comprendre leurs émotions et ainsi dialoguer et développer la confiance au quotidien, y compris dans un contexte de transformation permanente.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Dirigeant, manager, cadre de haut niveau du secteur public.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vivre et mieux gérer les périodes de transformation
  • Programme de la formation

    • En amont du présentiel
      • - Un autodiagnostic et un module e-learning.
    • Comprendre et agir sur notre propre fonctionnement émotionnel
      • - Ce qu’est l’Intelligence Émotionnelle : apport et échanges.
      • - La place de chacun dans la compétence managériale.
      • - Comprendre comment fonctionnent les émotions : les émotions de base et le cycle des émotions.
      • - Gérer ses propres émotions.
      • - Identifier ses besoins et ses peurs (Modèle FIRO).
      • - Comprendre ce qui déclenche les émotions et l’utilité pour soi des émotions.
      • - Éviter le putsch émotionnel : exercice d’entraînement.
      • - Penser positif : exercice d’entraînement.
      • - Exprimer ses émotions de manière recevable pour les autres.
      • - Découvrir les outils OSBD ou DESC.
    • Comprendre et agir en interaction avec les autres
      • - REX en groupe : ce que vous avez expérimenté ; ce qui vous a donné satisfaction ; ce que vous voulez approfondir.
      • - Faire le lien entre les émotions et le contexte de l’organisation : survie, tribu, organisation, quête, innovation.
      • - Exercice en sous-groupe : ce qui caractérise chacune des étapes, les émotions dominantes associées, les comportements à adopter.
      • - Savoir identifier les émotions des autres : repérer les signaux faibles, écouter pour désamorcer
      • - Dialoguer efficacement dans les situations tendues.
      • - Développer la confiance.
    • Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
      • - Un module e-learning : 'Gérer les émotions au sein de son équipe'.
    • 957
    • 14 h

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