Description
Cette formation aux techniques de vente pour commerciaux ayant déjà une bonne pratique ouvre de nouvelles perspectives pour améliorer son taux de transformation. Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-à -face, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Adapter son approche commerciale aux besoins client
- - Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
- - Repérer les situations de vente.
- - Adopter le réflexe vente AGILE.
- - Mise en situation Exercice de découverte.
- Co-construire la solution : la vente conseil
- - Faire exprimer le besoin client.
- - Découvrir les besoins implicites.
- - Construire avec le client la solution la plus adaptée.
- - Aider à prendre sa décision.
- - Mise en situation Entraénement : les questions impliquantes.
- Créer le besoin : la vente persuasive
- - Faire la différence rapidement avec la 'bande annonce'.
- - Faire prendre conscience de problèmes à venir.
- - Montrer les risques pour le client d'une non-action.
- - Donner envie de changer.
- - Mise en situation Entraénement : créer le besoin.
- Se différencier par son expertise : vente réactive
- - Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
- - Se différencier avec l'argumentation concurrentielle.
- - Résister aux demandes du client.
- Accélérer l'envie de changer : la vente créative
- - Mise en situation Entraénement : argumentation concurrentielle Créer la solution appropriée.
- - Accélérer le besoin de changer : les effets d'éloquence.
- - Dépasser les ultimes réticences.
- - Mise en situation Jeu de la persuasion.