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Description

Cette formation aux techniques de vente pour commerciaux ayant déjà une bonne pratique ouvre de nouvelles perspectives pour améliorer son taux de transformation. Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-à -face, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect.
  • Adapter ses techniques de vente à chaque situation client.
  • Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.
  • Programme de la formation

    • Adapter son approche commerciale aux besoins client
      • - Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
      • - Repérer les situations de vente.
      • - Adopter le réflexe vente AGILE.
      • - Mise en situation Exercice de découverte.
    • Co-construire la solution : la vente conseil
      • - Faire exprimer le besoin client.
      • - Découvrir les besoins implicites.
      • - Construire avec le client la solution la plus adaptée.
      • - Aider à prendre sa décision.
      • - Mise en situation Entraénement : les questions impliquantes.
    • Créer le besoin : la vente persuasive
      • - Faire la différence rapidement avec la 'bande annonce'.
      • - Faire prendre conscience de problèmes à venir.
      • - Montrer les risques pour le client d'une non-action.
      • - Donner envie de changer.
      • - Mise en situation Entraénement : créer le besoin.
    • Se différencier par son expertise : vente réactive
      • - Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
      • - Se différencier avec l'argumentation concurrentielle.
      • - Résister aux demandes du client.
    • Accélérer l'envie de changer : la vente créative
      • - Mise en situation Entraénement : argumentation concurrentielle Créer la solution appropriée.
      • - Accélérer le besoin de changer : les effets d'éloquence.
      • - Dépasser les ultimes réticences.
      • - Mise en situation Jeu de la persuasion.
    • 1641
    • 14 h

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