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Description

Votre responsable doit disposer d'outils de pilotage pour suivre son activité. à vous de les élaborer et d'en assurer le suivi. Cette formation 'Spécial Assistant(e)s : tableau de bord et suivi budgétaire' permet de maîtriser les compétences nécessaires : construction des tableaux, connaissance des fonctions avancées d'Excel, mise en forme des informations.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Assistant(e), secrétaire, assistant(e) de direction, tout collaborateur, maîtrisant les bases d'Excel.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Construire un tableau de suivi budgétaire ou un tableau de bord adapté aux besoins de pilotage de son manager.
  • Mettre en oeuvre dans Excel un tableau de bord percutant.
  • Organiser et fiabiliser les données, mettre en valeur les chiffres.
  • Programme de la formation

    • Préparer le tableau de bord ou le suivi budgétaire
      • - Contribuer à l'élaboration du budget de son service.
      • - Situer le rôle et la finalité du tableau de bord en lien avec l'activité du service.
      • - Définir les indicateurs de type : performance, pilotage, éclairage.
      • - Analyser les objectifs de son service (Poser les bonnes questions à son manager) pour créer une structure de tableau de bord adaptée aux opérationnels.
      • - Être force de proposition.
    • Gagner en efficacité en utilisant les fonctions avancées d'Excel
      • - Collecter les données utiles à l'élaboration du tableau.
      • - Gérer la mise à jour des données et sécuriser la saisie.
      • - Utiliser les formules et fonctions avancées d'Excel pour extraire des informations ciblées.
      • - Utiliser les fonctions de base des tableaux croisés dynamiques pour faciliter l'analyse des données.
    • Illustrer les chiffres de façon percutante
      • - Mettre en forme le tableau pour faciliter sa lecture et guider l’œil vers les points importants.
      • - Mettre en valeur les alertes de façon automatique pour signaler les écarts et permettre l'analyse.
      • - Choisir et créer un graphique en fonction de l'objectif visé.
      • - Utiliser PowerPoint pour illustrer et mettre en valeur une analyse.
    • 1676
    • 14 h

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