Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Ce stage vous permettra de prendre en main la bibliothèque Sencha Touch 2 permettant de concevoir des applications mobiles cross-platform. Vous installerez Sencha Touch et son environnement, mettrez en oeuvre ses composants graphiques, créerez vos propres composants, élaborerez vos thèmes et gérerez vos données.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Développeurs et chefs de projets.

Prérequis

Avoir une première expérience dans le développement mobile (Javascript, HTMl, CSS, XML, ...).

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les concepts fondamentaux de Sencha Touch 2
  • Développer des applications mobiles riches avec Sencha Touch 2
  • Packager une application Sencha Touch 2 dans une application native
  • Programme de la formation

    • Présentation du framework
      • - Vue d'ensemble du framework Sencha Touch.
      • - L'environnement : Sencha Cmd.
      • - Exécuter et Débugger une application.
      • - État des lieux des solutions de Test.
      • - Documentation.
      • - Structure d'une application Sencha Touch, le modèle MVC.
      • - Responsive Design vs Adaptive Design.
      • - Travaux pratiques Installation de Sencha Touch et de son environnement.
      • - Création d'un espace de travail.
      • - Création du squelette d'une application MVC avec Sencha Cmd.
    • Concepts fondamentaux
      • - Instanciation d'un objet : procédurale vs déclarative, Ext.
      • - create() vs new.
      • - La gestion du DOM.
      • - Les éléments de base : composants, conteneurs et événements.
      • - Le système de classes.
      • - Les objets "Toolbars" et "Button".
      • - Comprendre les "Layouts".
      • - Les fenêtres.
      • - Travaux pratiques Créer des composants personnalisés.
      • - Créer des boutons et des fenêtres.
    • Le modèle MVC
      • - Concepts du modèle.
      • - Le Contrôleur.
      • - Les dépendances : requires, controllers, views, models et stores.
      • - Références aux composants : ComponentQuery.
      • - Envoi d'événements personnalisés.
      • - Travaux pratiques Définition et utilisation d'un Contrôleur.
      • - Envoi d'événements personnalisés.
    • Gestion des données
      • - L'ensemble des données : Models, Proxies, Stores.
      • - Envoi et réception de données : requêtes et réponses HTTP, Ajax/JsonP.
      • - Travaux pratiques Gérer les données.
    • Composants graphiques orientés données
      • - Liste : le composant Ext.
      • - List, XTemplate.
      • - Vue de navigation : Ext.
      • - NavigationView, bouton retour.
      • - Les Arbres : noeud racine/enfants, TreeStore, Proxy.
      • - Formulaires : l'objet de soumission, les champs, mise en page, soumission, validation, chargement.
      • - Travaux pratiques Mise en place de liste, vue de navigation d'arbres et de formulaires.
    • Thèmes
      • - Thèmes par défaut.
      • - Créer des thèmes personnalisés.
      • - Modifier les CSS et les thèmes avec Sass et Compass.
      • - Travaux pratiques Modifier le thème de l'application.
    • Utilisation des API natives
      • - Les applications hybrides : Build de l'application pour iOS, Android.
      • - API natives : Camera, notification, gyroscope.
      • - Travaux pratiques Utilisation de l'API Device.
    • 931
    • 21 h

    Soumettez votre avis