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Description

Ce stage vous permettra d'acquérir les principales techniques pour mettre en place le télétravail dans votre entreprise. Vous en appréhenderez les différentes facettes, notamment les acteurs impliqués, le management à distance d'un télétravailleur et l'utilisation des outils nomades.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout collaborateur amené à mettre en place le télétravail, à travailler en télétravail ou à manager un collaborateur en télétravail. Ressources Humaines. Responsables, managers et chefs de projet.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Connaître le cadre juridique et les différents types de télétravail
  • Manager l'organisation du travail et du temps d'une équipe en télétravail
  • Instaurer une communication de qualité, même à distance
  • Tenir compte des acteurs de l'entreprise et des obligations de santé et de sécurité
  • Programme de la formation

      • Définition du télétravail.
      • Télétravail et temps partagé.
      • Développement du télétravail en France et ailleurs.
      • Cadre juridique en pleine évolution.
      • Accord National Interprofessionnel (ANI) sur le télétravail.
      • Jurisprudences récentes sur le télétravail.
      • Avenant au contrat de travail.
      • Exercice: Répondre à un quiz sur les aspects juridiques du télétravail.
      • Lorsque le salarié travaille chez lui.
      • Coworking, télécentre.
      • Portrait robot du télétravailleur.
      • Métiers concernés dans son entreprise.
      • Principaux freins et avantages du télétravail.
      • Principaux avantages du télétravail.
      • Le télétravail, une autre façon de travailler.
      • Exercice: Répondre à un outil de gestion de projet pour déterminer les enjeux de cette démarche et la représentation du télétravail dans son entreprise.
      • Rôle du manager d'un télétravailleur.
      • Portrait robot du manager idéal pour le management à distance.
      • Mettre en place le télétravail dans une équipe déjà en poste.
      • Recruter une équipe.
      • Gérer une équipe mixte sédentaires et télétravailleurs.
      • Gérer toute son équipe à distance.
      • Animer un réseau en interne : les principales règles.
      • Intérêt d'un fonctionnement en réseau : développer le travail et les outils collaboratifs.
      • Exercice: Planning prévisionnel des grandes étapes avec les participants en fonction de leur contexte de management.
      • Utilisation des outils nomades.
      • Avantages du Web 2.
      • 0.
      • Sécurisation des données en question.
      • Mettre en place une Charte Internet.
      • Installer un télétravailleur : choix du lieu et du mode de communication.
      • Organisation du travail.
      • Equilibre vie professionnelle / vie privée.
      • Acteurs impliqués : vision des dirigeants, service des Ressources Humaines, Instances Représentatives du Personnel.
      • Exercice: Jeu en équipe sur les bénéfices du télétravail dans son entreprise.
      • Cartographie des acteurs de son entreprise.
    • 842
    • 14 h

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