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Description

Le Big data est essentiel pour gérer une masse de données grandissante, d'horizons divers, non structurée et changeante à chaque seconde. Le Big data n'est plus une option pour le webmarketing et la communication digitale, il est une des composantes de la connaissance client, de la surveillance de sa e-réputation et du suivi des actions.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable marketing et communication digitale, responsable digital. Directeur commercial et Relation client.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux et les principes clés du Big data.
  • Mieux contribuer aux projets Big data.
  • Programme de la formation

    • Avant le présentiel
      • - Un autodiagnostic.
    • Comprendre le Big data
      • - Principes et enjeux du Big data.
      • - Les 5 V du Big data : volume, vélocité, variété, véracité, valeur.
      • - Exemples d'applications pour l'entreprise.
    • Passer de la donnée-client au Big data
      • - La base de données clients : typologie et modèles.
      • - Le Big data : l'avènement des données non-structurées.
      • - De l'analyse reporting à l'analyse prédictive.
      • - L'optimisation la connaissance-client et les flux de données.
    • Se familiariser avec les applications du Big data
      • - Communication digitale : surveiller et analyser les conversations en ligne ; gérer l'e-réputation ; construire et développer la notoriété et la visibilité de l'entreprise.
      • - Marketing digital : optimiser les performances des sites ; personnaliser la relation.
      • - Commercial : adapter et personnaliser l'offre ; proposer des actions commerciales instantanées ; surveiller sa concurrence et s'adapter rapidement.
    • Contribuer aux projets Big Data
      • - Expressions et recueil des besoins.
      • - Expertises internes, externes.
      • - Identifier les architectures logicielles (Hadoop, NoSQL, Storm…).
      • - Cerner les approches méthodologiques et la constitution d’équipes.
    • Après le présentiel - Mise en œuvre en situation de travail
      • - Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
    • 841
    • 14 h

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