Description
Cette formation vous fournit toutes les compétences nécessaires pour réussir en marketing à l'ère du numérique. En comprenant les enjeux stratégiques et les leviers opérationnels du digital, vous serez capable d'améliorer la performance de votre stratégie marketing globale.À travers une vision pragmatique et un partage large de bonnes pratiques, la transposition au sein de votre entreprise sera facilitée.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Responsable marketing, chef de produits et chef de marché. Chef de projets marketing digital en prise de fonction.
Prérequis
Aucun
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Le marketing à l'ère du digital- un nouveau modèle
- - Nouveaux comportements, nouveaux leviers marketing.
- - Marketing tech et data driven.
- - Les modèles économiques du digital.
- - Développer une stratégie de distribution omnicanale.
- Identifier tous les leviers de la performance digitale
- - Appréhender l'écosystème web.
- - S'approprier les stratégies de référencement .
- - Repérer les opportunités du social media et du marketing d'influence.
- - Content marketing, la colonne vertébrale du marketing à l'ère digitale.
- Faire des nouveaux parcours client un accélérateur de performance
- - Intégrer toutes les formes de communication auprès du client : le modèle POEM.
- - Acquisition de trafic, outbound et inbound marketing.
- - Comprendre et piloter le tunnel de conversion.
- - E-mailing, landing pages, contenus… intégrer les nouvelles règles du jeu.
- Les 4 conditions de la performance marketing
- - Connaitre et respecter le cadre réglementaire et la privacy.
- - Adapter sa boite à outils : martechs et adtechs.
- - Adopter les indicateurs pertinents pour son activité.
- - Anticiper les prochaines évolutions (metaverse, NFT, live shopping…).