Description
Cette formation propose une nouvelle approche qui opère sur les leviers de l'efficacité personnelle et interpersonnelle. Elle améliore la capacité à faire face au changement, donne les moyens d'établir des relations de confiance mutuelle pour construire un travail en équipe efficace et traite de la résolution de conflits. Enfin, elle augmente l'implication de chacun.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Cadre, manager, chef de projet, assistante ou collaborateur qui ont besoin d'efficacité personnelle et relationnelle dans leurs missions professionnelles.
Prérequis
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Habitude 1 : soyez proactif®
- - Saisir l'importance de ses choix.
- - Surmonter la réticence à prendre des initiatives.
- - Apprendre à atteindre ses buts.
- Habitude 2 : sachez dès le départ o๠vous voulez aller®
- - Définir sa mission personnelle.
- - Faire le point sur ses objectifs et ses valeurs.
- - Tenir compte de ses intérêts.
- Habitude 3 : donnez la priorité aux priorités®
- - Faire passer l'important avant l'urgent.
- - Équilibrer vie professionnelle et vie personnelle.
- - Apprendre à gérer le temps et le stress par un planning efficace.
- Habitude 4 : pensez gagnant-gagnant®
- - Penser en termes d'avantages mutuels.
- - Créer un environnement de confiance et de loyauté
- - Mettre en place des accords avec ses interlocuteurs.
- Habitude 5 : cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris®
- - Écouter de manière à ce que les autres se sentent compris.
- - Savoir se faire comprendre.
- - Arriver à ses fins.
- Habitude 6 : pratiquez la synergie®
- - Récolter les fruits d'un vrai travail d'équipe.
- - Résoudre les conflits par de nouvelles alternatives.
- - Éviter les mauvais compromis. Mise en situation
- Habitude 7 : aiguisez vos facultés®
- - Découvrir l'importance de l'amélioration continue.
- - Identifier les activités pour accroître ses compétences.