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Description

Cette formation vous permettra de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montrera comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Managers hiérarchiques, cadres dirigeants, managers projets, Responsables RH.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Z au travail
  • Choisir un mode de communication souple et personnalisé
  • Réussir l'intégration de la génération Z dans une équipe
  • Agir sur les leviers de motivation adaptés aux « Z »Gérer les situations délicates
  • Programme de la formation

    • Comprendre la génération Z dans l'entreprise
      • - Analyser les comportements : approche sociologique et cognitive.
      • - Porter un regard nouveau sur les Z.
      • - Comprendre le mode relationnel des Z et leur rapport à la hiérarchie.
      • - Etude comparative des Z avec les autres générations.
      • - Réflexion collective Echanges sur les traits caractéristiques de la génération Z.
    • Communiquer efficacement avec les Z
      • - Savoir créer un contact réel avec les Z.
      • - Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable.
      • - Faire de sa communication avec les Z un atout stratégique.
      • - Faire de la différence un levier efficace.
      • - Oser inventer de nouveaux modes de communication.
      • - Jeu de rôle Développer un mode d'interactions efficace avec les Z.
      • - Débriefing collectif.
    • Intégrer les Z dans les équipes
      • - Investir sur la complémentarité des acteurs.
      • - Oser parier sur l'atout des Z dans l'entreprise de demain.
      • - Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats.
      • - Jouer la carte de l'intégration adaptée.
      • - Travaux pratiques Etude de cas : à partir d'un scénario donné, dégager des solutions innovantes d'intégration de la génération Z.
      • - Jeu de rôle : gérer efficacement les conflits transgénérationnels.
      • - Débriefing collectif.
    • Comprendre comment motiver les Z
      • - Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer.
      • - Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation.
      • - Concilier la motivation des Z et les besoins de l'entreprise.
      • - Réflexion collective Apport théorique suivi d'une réflexion sur les liens entre motivation personnelle et besoins de l'organisation.
    • Manager la génération Z au quotidien
      • - Gérer efficacement des comportements nouveaux.
      • - Savoir jouer sur des modes de management adaptés.
      • - Savoir responsabiliser et recadrer les Z sans créer de blocages.
      • - Porter un regard différent sur les situations bloquées avec l'approche systémique.
      • - Gérer efficacement les situations tendues avec les Z.
      • - Travaux pratiques Ateliers sur des cas réels apportés par les stagiaires.
      • - Partages d'expériences.
    • 853
    • 14 h

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