Description
Ce cours est pour vous ! Nous savons que le marchandisage a pour effet de vendre davantage et mieux dans les magasins. Faites mieux sur votre site marchand : avec toutes les données de vente en ligne, le e-merchandising est encore plus efficace.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Responsable marketing, chef de projet digital ou site e-commerce.
Prérequis
- Aucun
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Avant le présentiel
- - Un autodiagnostic.
- Définir le e-merchandising
- - Objectifs du e-merchandising.
- - Le e-merchandising sur le site marchand.
- - Le e-merchandising off-site.
- Parcours d'achat du client et moments clés de la décision
- - Les étapes du parcours d'achat.
- - Les éléments de réassurance.
- - La personnalisation.
- - La version mobile.
- Organiser son offre pour transformer l’internaute en acheteur
- - La page d’accueil, vitrine de la boutique en ligne.
- - Stratégie de navigation : moteur de recherche interne et barre de navigation.
- - Optimiser listes et fiches produits.
- - Le tunnel de commande, un moment de friction à dénouer.
- Les mécanismes de promotions des ventes en e-commerce
- - Développer le panier moyen : le cross-sell, l’up-sell, les offres packagées, les différents types de promotions.
- - Le calendrier marketing et le plan d’animation commerciale.
- - Gérer les espaces de vente en ligne.
- - Les bonnes pratiques de la fidélisation en ligne.
- Les indicateurs clés de performance (KPI)
- - Les KPIs à suivre.
- - Les mesurer et les analyser.
- Après le présentiel - Mise en œuvre en situation de travail
- - Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".