Description
Le feedback est l'un des actes clés du management. Bien maîtrisé, il constitue l'une des clés de la motivation de l'équipe. Cette journée de formation très opérationnelle centrée sur 'donner des feedbacks constructifs à ses collaborateurs' propose une pédagogie orientée vers l'action. La maîtrise des techniques managériales alliées à des compétences relationnelles vous permettra de réussir vos feedbacks en situation.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Manager de proximité de tout secteur d'activité.
Prérequis
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Clarifier la nature et l'objectif du feedback
- - Les objectifs du feedback : continuer, stopper, changer.
- - Action : Choisissez le type de feedback à donner selon l'objectif visé.
- Savoir gérer les signes de reconnaissance
- - Découvrir les différentes manières d'en donner.
- - Action : Entraînez-vous à donner des signes de reconnaissance appropriés.
- Donner les différents types de feedback
- - Traiter les erreurs avec le DESC ou recadrer les fautes avec le DEPAR.
- - Action : Préparez votre feedback et entraînez-vous à traiter les erreurs et recadrer les fautes.
- Gérer les réactions émotionnelles au feedback
- - Adapter sa réponse aux réactions.
- - Action : Entraînez-vous à obtenir l'acceptation du feedback par le collaborateur