Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

L'avenir des entreprises est étroitement lié aux technologies. Les concepts tels que le digital, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, le Big data, la Blockchain ouvrent la voie à de nouvelles pratiques professionnelles. Après l'avènement du web et des réseaux sociaux, tous les métiers doivent désormais intégrer ces nouvelles technologies disruptives.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne souhaitant mettre à jour ses connaissances dans le domaine du digital.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Décrypter les tendances digitales qui impactent les métiers et l'entreprise
  • Programme de la formation

    • Digital : une révolution des usages
      • - Le digital au service du consommateur hyperconnecté.
      • - Du "mobile first" au "mobile only".
      • - Le client au coeur de l'expérience digitale.
      • - Le mobile : un concentrateur de services.
      • - Réalité Augmenté et Réalité Virtuelle : repenser le parcours client.
      • - Metaverse et marketing digital : vers une nouvelle expérience client.
    • L'économie collaborative
      • - De la possession individuelle des objets au partage.
      • - Les plates-formes C to C.
      • - L'ubérisation des marchés (Blablacar, Airbnb, drivy...).
      • - Social commerce & social selling : nouveaux modes de consommation.
    • L'intelligence artificielle
      • - IA faible, IA forte, évolution des systèmes d'intelligence artificielle.
      • - Machine learning, deep learning et modèles prédictifs.
      • - Bots et assistants vocaux : l’intelligence artificielle au quotidien.
      • - Smart Cities & véhicules autonomes.
    • Les objets connectés
      • - L'explosion du marché des IoT.
      • - Les 5 composantes des IoT.
      • - Les applications d'entreprise et grand public.
      • - La sécurité : le véritable talon d'Achille des IoT
    • Le Big Data
      • - Le Big data, stockage et analyse des données en temps réel.
      • - Base de données structurées et non structurées (Datawarehouse, Datalake).
      • - La stratégie Smart Data : le Data Driven marketing.
    • La Blockchain
      • - La Blockchain : un nouveau modèle économique décentralisé.
      • - Les 3 usages de base de la Blockchain : crypto-actifs, smart contracts, traçabilité.
      • -  La révolution des NFT.
      • - L’enjeu de la confiance et d’un Web décentralisé.
    • 1164
    • 14 h

    Soumettez votre avis