Description
L'avenir des entreprises est étroitement lié aux technologies. Les concepts tels que le digital, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, le Big data, la Blockchain ouvrent la voie à de nouvelles pratiques professionnelles. Après l'avènement du web et des réseaux sociaux, tous les métiers doivent désormais intégrer ces nouvelles technologies disruptives.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Toute personne souhaitant mettre à jour ses connaissances dans le domaine du digital.
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Digital : une révolution des usages
- - Le digital au service du consommateur hyperconnecté.
- - Du "mobile first" au "mobile only".
- - Le client au coeur de l'expérience digitale.
- - Le mobile : un concentrateur de services.
- - Réalité Augmenté et Réalité Virtuelle : repenser le parcours client.
- - Metaverse et marketing digital : vers une nouvelle expérience client.
- L'économie collaborative
- - De la possession individuelle des objets au partage.
- - Les plates-formes C to C.
- - L'ubérisation des marchés (Blablacar, Airbnb, drivy...).
- - Social commerce & social selling : nouveaux modes de consommation.
- L'intelligence artificielle
- - IA faible, IA forte, évolution des systèmes d'intelligence artificielle.
- - Machine learning, deep learning et modèles prédictifs.
- - Bots et assistants vocaux : l’intelligence artificielle au quotidien.
- - Smart Cities & véhicules autonomes.
- Les objets connectés
- - L'explosion du marché des IoT.
- - Les 5 composantes des IoT.
- - Les applications d'entreprise et grand public.
- - La sécurité : le véritable talon d'Achille des IoT
- Le Big Data
- - Le Big data, stockage et analyse des données en temps réel.
- - Base de données structurées et non structurées (Datawarehouse, Datalake).
- - La stratégie Smart Data : le Data Driven marketing.
- La Blockchain
- - La Blockchain : un nouveau modèle économique décentralisé.
- - Les 3 usages de base de la Blockchain : crypto-actifs, smart contracts, traçabilité.
- - La révolution des NFT.
- - L’enjeu de la confiance et d’un Web décentralisé.