Description
Cette formation aux réseaux sociaux d'entreprise vous permettra de dynamiser votre Intranet et de préparer votre entreprise aux nouveaux enjeux des réseaux sociaux d'entreprise.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable Communication Interne et Community manager interne. Collaborateurs des services de communication, de documentation.
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Avant le présentiel
- - Un autodiagnostic.
- Intranet collaboratif : utiliser les nouveaux outils de la communication
- - Les nouveaux usages et les attentes des collaborateurs.
- - Les outils de partage et de curation : Mashups, RSS, widgets, blogs, wikis,...
- - Optimiser son intranet pour les smartphones et les tablettes.
- Organiser et gérer l'information en réseau
- - Gérer l'information et la documentation (GED, CMS, Workflow...).
- - De l'intranet à l'extranet : l'ouverture des plates-formes.
- - Les spécificités juridiques.
- Repenser l'Intranet : les réseaux sociaux d'entreprise
- - La communication interne et les communautés en réseau : impacts et enjeux.
- - Les métiers : contributeurs, community managers, curators.
- - Les plates-formes de réseau social d’entreprise.
- Faire vivre et animer l'Intranet collaboratif ou le RSE
- - Enrichir les contenus (vidéos, podcasts…).
- - Community management interne : newsletter, chat, jeux, concours, questionnaires, serious game,…
- - Tirer parti des outils d'analyse de fréquentation.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- - Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".