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Description

Cette formation vous apprendra à maîtriser l'interface de 3D Studio MAX. A l'issue, vous serez capable de concevoir un objet en 3D, de lui donner un rendu réaliste et de créer une animation à partir de cet objet.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Architectes, constructeurs, dessinateurs, designers, ingénieurs, responsables de bureaux d'études.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Programme de la formation

    • Environnement 3DS Max.
    • Fenêtres de vue.
    • Disposition des vues.
    • Disposition personnalisée.
    • Repère de 3DS Max.
    • Contrôles de navigation.
    • Nouvelle scène.
    • Chargement.
    • Sauvegarde.
    • Travaux pratiques Création et enregistrement d'une nouvelle vue.
    • Création d'objets.
    • Sélection et positionnement des objets.
    • Modification des objets.
    • Primitives standard.
    • Primitive boîte.
    • La Sphère.
    • Primitives étendues.
    • Grille automatique.
    • Primitive étendue Polyèdre.
    • Formes.
    • Création, utilisation des formes.
    • Objets planaires à base de formes.
    • Modificateurs Extruder et Tour.
    • Travaux pratiques Concevoir de nouveaux objets.
    • Transformations, modificateurs et flux de données objet.
    • Modificateurs courbure, torsion, extruder, FFD (déformation de formes libres).
    • Principes généraux d'utilisation de la pile.
    • Travaux pratiques Modifier, transformer des objets.
    • Contrôles de positionnement.
    • Modification des propriétés.
    • Boîte de propriétés.
    • Panneau de commandes.
    • Symétries.
    • Travaux pratiques Manipulation du panneau de commandes de modification.
    • Conception de matériaux.
    • Outils de l'éditeur de matériaux.
    • Matériaux : définition.
    • Textures 2D et 3D.
    • Modificateur de textures UVW.
    • Travaux pratiques Application des effets et des textures sur les objets créés.
    • Types et paramétrages des caméras.
    • Types de sources lumineuses.
    • Ombres.
    • Les différents anti-aliasing.
    • La résolution et la géométrie d'image.
    • Le bac de montage.
    • Travaux pratiques Création d'une animation.
  • 912
  • 28 h

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