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Description

Cette formation vous apprendra à maîtriser l'interface de 3D Studio MAX. A l'issue, vous serez capable de concevoir un objet en 3D, de lui donner un rendu réaliste et de créer une animation à partir de cet objet.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Architectes, constructeurs, dessinateurs, designers, ingénieurs, responsables de bureaux d'études.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Programme de la formation

  • Interface 3DS Max
    • - Environnement 3DS Max.
    • - Fenêtres de vue.
    • - Disposition des vues.
    • - Disposition personnalisée.
    • - Repère de 3DS Max.
    • - Contrôles de navigation.
    • - Nouvelle scène.
    • - Chargement.
    • - Sauvegarde.
    • - Travaux pratiques Création et enregistrement d'une nouvelle vue.
  • Création et modélisation des objets
    • - Création d'objets.
    • - Sélection et positionnement des objets.
    • - Modification des objets.
    • - Primitives standard.
    • - Primitive boîte.
    • - La Sphère.
    • - Primitives étendues.
    • - Grille automatique.
    • - Primitive étendue Polyèdre.
    • - Formes.
    • - Création, utilisation des formes.
    • - Objets planaires à base de formes.
    • - Modificateurs Extruder et Tour.
    • - Travaux pratiques Concevoir de nouveaux objets.
  • Déformation des objets
    • - Transformations, modificateurs et flux de données objet.
    • - Modificateurs courbure, torsion, extruder, FFD (déformation de formes libres).
    • - Principes généraux d'utilisation de la pile.
    • - Travaux pratiques Modifier, transformer des objets.
  • Modifications
    • - Contrôles de positionnement.
    • - Modification des propriétés.
    • - Boîte de propriétés.
    • - Panneau de commandes.
    • - Symétries.
    • - Travaux pratiques Manipulation du panneau de commandes de modification.
  • Conception des matériaux et textures
    • - Conception de matériaux.
    • - Outils de l'éditeur de matériaux.
    • - Matériaux : définition.
    • - Textures 2D et 3D.
    • - Modificateur de textures UVW.
    • - Travaux pratiques Application des effets et des textures sur les objets créés.
  • Gestion d'éclairage et des caméras
    • - Types et paramétrages des caméras.
    • - Types de sources lumineuses.
    • - Ombres.
  • Rendu
    • - Les différents anti-aliasing.
    • - La résolution et la géométrie d'image.
    • - Le bac de montage.
    • - Travaux pratiques Création d'une animation.
  • 901
  • 28 h

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