Description
Plus que jamais, dans toute entreprise orientée client, les cadres sont appelés à contribuer à l'action commerciale en faisant appel, au-delà de leurs compétences métier, aux savoir-faire et attitudes professionnelles des commerciaux. Au cours de cette formation commerciale pour non-commerciaux, les cadres découvrent l'importance de leur participation active à l'acte de vente et l'impact réel de leurs actions et interventions sur la conclusion gagnante des situations clients et des affaires. Ils apprennent ainsi à développer au quotidien une posture commerciale centrée satisfaction client.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Toute personne souhaitant développer son esprit commercial. Chef de produit, ingénieur, responsable SAV, bureaux d'études, responsable ADV, logistique, production, finance. Responsable de projet, de chantier ou d'agence. Ingénieur technico-commercial et avant-vente, ingénieur et cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale.
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- En amont du présentiel
- - Une video flash, un autodiagnostic initial, un premier conseil pratique.
- Démystifier la vente Les attentes des clients.
- - Les étapes d'une vente réussie.
- - Mise en situation Séquence 'et si on changeait d'avis sur les commerciaux ?'.
- Réussir son premier contact Préparer son entrée en relation.
- - Valoriser son entreprise.
- - Mise en situation Training sur son pitch.
- Obtenir les informations pour mieux vendre Réaliser un diagnostic complet.
- - Repérer les motivations.
- - Maétriser l'écoute active.
- Conseiller et convaincre le client
- - Mise en situation à€ vos questions ! Valoriser les bénéfices client.
- - Traiter les objections.
- - Aider le client dans sa décision.
- - Mise en situation Training sur l'argumentation et les objections.
- Adopter un comportement commercial
- - Utiliser les mots justes.
- - Communication non verbale : posture, sourire, rythme.
- De la vente à la négociation :
- - Formuler une demande.
- - Trouver des solutions mutuellement satisfaisantes.
- - Engager son client.
- - Mise en situation Training sur négociations interne et externe.
- S'adapter dans les situations plus difficiles Gérer la mauvaise foi du client. Manager les réclamations.
- - Se centrer sur les solutions en préservant ses intérêts.
- - Mise en situation Training cas difficiles.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- - Des modules d'entraénement à l'écoute active ainsi qu'au traitement des objections.
- - Pour en savoir plus sur les activités à distance Une video ' Vendre, c'est tout un art !'.
- - Trois modules d'entraénement : 'Gérer les objections - Niveau ' ; 'Gérer les objections “ Niveau ' ; 'Pratiquer l'écoute active'.