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Description

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne chargée de missions d’accueil (physique, téléphonique)

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Les objectifs de la formation

  • Améliorer ses capacités à répondre aux demandes des usagers
  • Acquérir des techniques et outils pour professionnaliser son accueil
  • Programme de la formation

    • L’accueil, une situation de communication
      • - Le schéma de la communication et les principes de base de la communication
      • - Les obstacles à la communication
      • - Les moyens d’y remédier : écoute active, feed back
      • - communication verbale et non verbale
    • Communiquer efficacement en situation d’accueil physique
      • - Prendre en compte le cadre de référence de son interlocuteur
      • - Respecter une distance juste de communication
      • - Informer avec patience
      • - Ecouter en valorisant son interlocuteur
      • - Interroger avec pertinence
      • - Reformuler clairement et lentement afin de valider la compréhension
    • Les techniques de communication relatives à l’accueil téléphonique
      • - Différences et similitudes entre l’accueil physique et l’accueil téléphonique
      • - Spécificités de la communication au téléphone
      • - Les techniques particulières : faire patienter, transférer l’appel
      • - Les stratégies de questionnement et de renseignement
    • 623
    • 14 h

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