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Description

Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce opérationnelle est devenu incontournable pour s'imposer dans son secteur d'activité on-line. Ce stage vous donnera toutes les clés, tous les conseils pour savoir vendre via Internet et maîtriser l'ensemble des indicateurs pour mesurer le ROI en temps réel.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable de projets Web/e-Commerce, responsable communication, responsable e-Business, équipe projet e-Commerce.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Appréhender le marché du e-commerce et ses perspectives de développement
  • Structurer un projet de site web marchand
  • Identifier et mettre en place les fonctionnalités de son site e-commerce
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Programme de la formation

    • Etat de l'art du e-commerce
      • - Le marché du e-commerce dans le monde.
      • - Les e-consommateurs français.
      • - Les sites référents et grandes tendances du e-commerce.
      • - Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce.
      • - Travaux pratiques Audit des sites référents : ce qui marche et ne marche pas.
      • - Portrait robot de l'e-acheteur.
    • Les étapes clés d'un projet e-commerce
      • - Structuration du catalogue produits/services.
      • - Le cas du multi-catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle.
      • - Le passage de commande et les processus de gestion.
      • - Le traitement du paiement.
      • - La gestion de la relation client.
      • - Le service après-vente : gestion des retours, loi Chatel.
      • - La génération de trafic : référencement naturel, publicité.
      • - Travaux pratiques Portrait robot de l'e-acheteur : décryptage du parcours de l'e-acheteur sur Internet.
    • Les points fonctionnels à baliser sur un projet e-commerce
      • - La gestion des catalogues, des contenus, l'administration des prix, des promotions.
      • - La mise en place de solutions multisites : multipays, multimarques, multicatalogues.
      • - Les pièges à éviter.
      • - la structuration du tunnel d'achats.
      • - L'enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement.
      • - Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après-vente.
      • - Les choix en termes d'IHM ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ? Travaux pratiques Concevoir une page d'accueil dynamique : l'art de la e-vitrine.
    • L'apport des fonctions sociales
      • - Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs.
      • - Création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions.
      • - Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social.
      • - "Crowdsourcing" : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs.
      • - Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, Serious Game.
      • - Travaux pratiques Plan Web-marketing pour générer un trafic qualifié sur son site e-Commerce.
    • 638
    • 14 h

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