Description
Profitez de ces deux jours de formation pour aller plus loin avec SharePoint 2016. Découvrez les fonctionnalités avancées comme l'échange au travers d'un réseau social, la gestion du cycle de vie des documents par Workflow ou l'approfondissement de la gestion documentaire.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Toute personne amenée à gérer et administrer un site d'équipe SharePoint 2016 sur un intranet d'entreprise ou sur SharePoint Online avec Office 365. Cette formation s'adresse à des non-informaticiens et couvre les aspects fonctionnels de l'administration d'un site collaboratif SharePoint 2016.
Prérequis
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Rappel sur les composants d'un site collaboratif
- - SharePoint 0 Sites et collections de sites.
- - Listes et bibliothèques.
- - Pages et composants WebPart.
- Exploiter les fonctionnalités avancées de la gestion documentaire
- - Utiliser des métadonnées gérées.
- - Définir des types de contenus.
- - Manipuler des ensembles de documents.
- Cibler l'utilisation des listes, bibliothèques et
- - WebPart Créer des bibliothèques spécifiques.
- - Partager des informations dans des bibliothèques de pages Wiki.
- - Gérer une liste de tches liées à un projet.
- - Diffuser une enquête et afficher la synthèse graphique des réponses.
- - Importer des données Excel pour renseigner une liste.
- - Mettre en place des 'listes liées'.
- - Utiliser des WebParts ciblés.
- Mettre en place un Workflow standard
- - Principe de fonctionnement d'un Workflow (ou flux de travail).
- - Paramétrer et administrer un Workflow.
- - Démarrer un Workflow et suivre étape par étape les tches associées.
- Utiliser les fonctionnalités de Réseau Social
- - Créer son profil : informations personnelles, flux d'actualités.
- - Commenter, évaluer, tagger et partager des signets.
- - Créer et faire vivre un blog, un flux d'actualité, un micro blog.
- - Créer une communauté.
- Sécuriser les droits d'accès
- - Les 3 niveaux de gestion de la sécurité dans SharePoint.
- - Gérer des niveaux d'autorisation personnalisés pour les administrateurs de collections.
- Travailler en mode déconnecté avec
- - Onedrive Synchroniser ses bibliothèques en mode déconnecté.