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Description

Cette formation vous permettra d'identifier les enjeux de l'évaluation de vos collaborateurs, d'en découvrir les étapes clés et d'acquérir les comportements appropriés à un entretien réussi porteur de sens et de motivation.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsables d'équipe. Managers. Directeurs.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'évaluation Découvrir les étapes clés de l'entretien d'évaluation Acquérir les savoir-faire relationnels Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien Utiliser et construire des outils d'évaluation Conduire un entretien professionnel
  • Programme de la formation

    • Les enjeux de l'entretien d'évaluation
      • - Les principes de base et les objectifs de l'évaluation.
      • - Les bénéfices pour le manager, le collaborateur, le service et la politique RH de l'entreprise.
      • - Faire progresser les performances d'une équipe par le développement des compétences et la motivation.
    • Les étapes de l'entretien d'évaluation
      • - Développer une méthode efficace d'entretien d'évaluation : MENTOR.
      • - Connaître les phases de l'entretien : préparer, conduire, négocier les objectifs et un Plan d'Action Personnalisé.
      • - Utiliser les outils de préparation, de mesure et de suivi.
      • - Utiliser les documents d'évaluation interne.
      • - Travaux pratiques A partir d'un contexte donné, les participants préparent l'articulation de leur entretien d'évaluation.
    • Présenter l'intérêt de l'évaluation
      • - Organiser une réunion de présentation des enjeux de l'évaluation.
      • - Faire comprendre les bénéfices pour les évalués.
      • - Permettre aux évalués de se préparer.
      • - Travaux pratiques En sous-groupes, les participants préparent le positionnement de la réunion.
    • Conduire l'entretien d'évaluation
      • - Acquérir les savoir-faire relationnels.
      • - Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien.
      • - Ecouter de manière active.
      • - Critiquer de manière constructive.
      • - Savoir reconnaître les réussites et les efforts fournis.
      • - Comprendre, mesurer et agir sur l'autonomie.
      • - Agir sur les principaux moteurs de la motivation.
      • - Elaborer un plan de progrès.
      • - Travaux pratiques Mises en situation filmées de conduite d'entretiens.
      • - Exercices sur les signes de reconnaissance.
    • Les outils de l'évaluation
      • - Le guide des bonnes questions.
      • - La préparation de l'évalué et l'auto-évaluation.
      • - La grille de formalisation de l'évaluation.
      • - Travaux pratiques Construction d'une grille d'auto-évaluation et jeux de rôles.
    • Préparer l'entretien professionnel avec son collaborateur
      • - Différence entre entretien d'évaluation et professionnel.
      • - Etudier les perspectives d'évolution professionnelle du salarié.
      • - Connaître les principaux dispositifs et outils d'orientation professionnelle (VAE, passeport formation, DIF/CPF, CIF).
      • - Travaux pratiques Reflexion collective sur les différences entre l'entretien d'évaluation et professionnel.
    • 889
    • 14 h

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