Description
Cette formation en rédaction web vous permettra de maîtriser l'art d'écrire pour le web tout en tenant compte des exigences SEO. En effet, la rédaction pour le web implique non seulement de rédiger pour les lecteurs, mais également pour les moteurs de recherche. Le choix judicieux des mots-clés et leur placement stratégique dans la structure de la page sont des éléments clés pour améliorer la visibilité de vos pages. Cependant, la qualité rédactionnelle est primordiale pour que vos textes soient référencés efficacement. En mettant l'accent sur le style, les titres et la clarté de vos textes, vous pouvez garantir une lecture agréable et une visibilité optimale. Cette formation pratique est conçue pour vous aider à améliorer vos compétences en rédaction web.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Responsable marketing, responsable de communication, esponsable éditorial et toute personne devant rédiger pour un site web.
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Avant
- - Un autodiagnostic.
- Écrire spécifiquement pour le web
- - Adapter son écriture au media web.
- - Les comportements de lecture sur le Web.
- - Les caractéristiques de la communication digitale.
- - Bien utiliser et formuler les liens.
- Optimiser la rédaction pour le référencement naturel (SEO)
- - Rédiger pour les moteurs de recherche.
- - Identifier les balises HTML importantes pour le référencement naturel (SEO).
- - Choisir les bons mots clés.
- Écrire pour être lu
- - Veiller à la lisibilité et la scannabilité du texte.
- - Trouver des titres accrocheurs.
- - Construire un plan.
- - Écrire avec un style punchy.
- Renforcer l'impact des messages
- - Enrichir avec des contenus multimédias.
- - Utiliser la force des réseaux sociaux pour relayer.
- - Inciter le lecteur à l'action.
- Après - Mise en œuvre en situation de travail
- n'as pas encore du programme