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Description

Comment faire du téléphone un instrument performant au service de l'action commerciale ? Comment lever ses propres freins? Quelles techniques pour bien communiquer et atteindre son objectif de prise de rendez-vous? Cette formation pratique vous propose les méthodes et outils pour une démarche réussie de prospection.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Commerciaux, ingénieurs d'affaires, vendeurs, chargés de prospection, assistant(e)s.Tout collaborateur en charge d'obtenir des rendez-vous commerciaux.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection Développer une communication efficace au téléphone Obtenir des rendez-vous ciblés Développer son portefeuille client Aborder commercialement les appels difficiles
  • Programme de la formation

      • Comprendre les spécificités de la communication au téléphone.
      • Dépasser ses propres freins.
      • Personnaliser la relation téléphonique et la rendre dynamique : rythme, voix, intonation.
      • Construire une relation de confiance : les bons outils.
      • Adopter une communication positive.
      • Travaux pratiques Exercices sur la voix, l'écoute, le questionnement, le parler positif.
      • Evaluer les enjeux de la démarche commerciale de prospection.
      • Organiser son rythme de prospection et durer dans le temps.
      • Définir les critères de ciblage : matrice "atout-attrait".
      • Fixer les objectifs et les étapes de sa stratégie d'action : les bonnes questions à se poser.
      • Identifier les leviers potentiels de motivation du prospect.
      • Travaux pratiques Exercices de détection des motivations d'achat.
      • Conduire un entretien téléphonique : les bonnes pratiques.
      • Susciter l'attention et l'intérêt de l'interlocuteur.
      • Cadrer sa communication pour vendre le rendez-vous.
      • Traiter positivement les objections.
      • Clore de façon positive: reformuler et conclure.
      • Travaux pratiques Mises en situation téléphoniques.
      • Débriefing collectif.
      • Planifier sa prospection pour limiter les risques.
      • Surmonter le barrage : astuces et comportements à privilégier.
      • Travaux pratiques Mises en situation téléphoniques.
      • Débriefing collectif.
      • Adopter le bon rythme dans sa communication : silence, rebond, reformulation.
      • Accrocher l'attention de son client : méthode AIDA.
      • Penser avantage/bénéfice client : méthode CAB.
      • Proposer un accord recevable par le client : SONCAS.
      • Construire son guide des bonnes pratiques d'entretien.
      • Travaux pratiques Mises en situation téléphoniques sur le traitement des objections.
      • Choisir des indicateurs d'évaluation et de suivi adaptés à son activité.
      • Définir les actions pour optimiser sa performance.
      • Travaux pratiques Réflexion en sous-groupes sur les indicateurs d'évaluation.
    • 749
    • 14 h

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