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Description

Comment faire du téléphone un instrument performant au service de l'action commerciale ? Comment lever ses propres freins? Quelles techniques pour bien communiquer et atteindre son objectif de prise de rendez-vous? Cette formation pratique vous propose les méthodes et outils pour une démarche réussie de prospection.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Commerciaux, ingénieurs d'affaires, vendeurs, chargés de prospection, assistant(e)s.Tout collaborateur en charge d'obtenir des rendez-vous commerciaux.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection Développer une communication efficace au téléphone Obtenir des rendez-vous ciblés Développer son portefeuille client Aborder commercialement les appels difficiles
  • Programme de la formation

    • Développer une communication adaptée à la prospection par téléphone
      • - Comprendre les spécificités de la communication au téléphone.
      • - Dépasser ses propres freins.
      • - Personnaliser la relation téléphonique et la rendre dynamique : rythme, voix, intonation.
      • - Construire une relation de confiance : les bons outils.
      • - Adopter une communication positive.
      • - Travaux pratiques Exercices sur la voix, l'écoute, le questionnement, le parler positif.
    • S'organiser pour réussir sa prospection et sa prise de rendez-vous
      • - Evaluer les enjeux de la démarche commerciale de prospection.
      • - Organiser son rythme de prospection et durer dans le temps.
      • - Définir les critères de ciblage : matrice "atout-attrait".
      • - Fixer les objectifs et les étapes de sa stratégie d'action : les bonnes questions à se poser.
      • - Identifier les leviers potentiels de motivation du prospect.
      • - Travaux pratiques Exercices de détection des motivations d'achat.
    • Réussir un appel de prospection et de prise de rendez-vous
      • - Conduire un entretien téléphonique : les bonnes pratiques.
      • - Susciter l'attention et l'intérêt de l'interlocuteur.
      • - Cadrer sa communication pour vendre le rendez-vous.
      • - Traiter positivement les objections.
      • - Clore de façon positive: reformuler et conclure.
      • - Travaux pratiques Mises en situation téléphoniques.
      • - Débriefing collectif.
    • Déjouer l'obstacle du "barrage"
      • - Planifier sa prospection pour limiter les risques.
      • - Surmonter le barrage : astuces et comportements à privilégier.
      • - Travaux pratiques Mises en situation téléphoniques.
      • - Débriefing collectif.
    • Argumenter et traiter les objections
      • - Adopter le bon rythme dans sa communication : silence, rebond, reformulation.
      • - Accrocher l'attention de son client : méthode AIDA.
      • - Penser avantage/bénéfice client : méthode CAB.
      • - Proposer un accord recevable par le client : SONCAS.
      • - Construire son guide des bonnes pratiques d'entretien.
      • - Travaux pratiques Mises en situation téléphoniques sur le traitement des objections.
    • Evaluer son activité de prospection
      • - Choisir des indicateurs d'évaluation et de suivi adaptés à son activité.
      • - Définir les actions pour optimiser sa performance.
      • - Travaux pratiques Réflexion en sous-groupes sur les indicateurs d'évaluation.
    • 735
    • 14 h

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