Description
Ce stage vous présentera les nouveautés de la suite Office 2016. Vous apprendrez à retrouver les commandes essentielles et à découvrir les innovations dans Word, Excel, PowerPoint et Outlook afin de tirer profit des nouvelles fonctionnalités et partager des documents professionnels de qualité.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Utilisateurs d'Office 2010 ou 2013 souhaitant évoluer vers la version 2016.
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Les nouveautés dans Excel 2016
- - Appréhender les nouveautés de l'interface.
- - Tester les nouvelles fonctions, la saisie semi-automatique et le remplissage instantané.
- - Découvrir l'analyse rapide et les suggestions.
- - S'initier aux nouveaux graphiques et filtres.
- - Manipuler les outils "Prévision" et "TCD".
- - Connaître les nouveautés des liaisons entre tables, PowerPivot et PowerQuery.
- Les nouveautés dans Word 2016
- - Appréhender les nouveautés de l'interface.
- - Découvrir les modèles de documents.
- - Utiliser les actions rapides.
- - Maîtriser les positions dynamiques et guide d'alignement d'images.
- - Mémoriser la dernière page de document lu (mode lecture).
- - Ouvrir et modifier un PDF.
- - Collaborer en temps réel.
- - Verrouiller le mode suivi des modifications.
- Les nouveautés dans PowerPoint 2016
- - Appréhender les nouveautés de l'interface.
- - Visualiser les objets avec le volet de sélection.
- - Aligner et répartir des objets avec les lignes de guidage.
- - Transformer, créer des objets et formes personnalisés.
- - Enregistrer son écran pour créer un "tuto".
- - S'initier aux effets de transition et outils vidéo.
- - Découvrir les nouveautés du mode présentateur.
- - Collaborer et partager en temps réel.
- Les nouveautés dans Outlook 2016
- - Appréhender les nouveautés de l'interface.
- - Effectuer une recherche améliorée et des actions rapides.
- - Utiliser la fonctionnalité "Courrier pêle-mêle", "Tous" et "Non lus".
- - Comprendre la gestion des pièces jointes.
- - Répondre en direct à partir du volet de lecture.
- - Archiver en un clic.
- - Créer et gérer les groupes.
- - S'initier à la gestion "Calendrier".