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Description

Développer une approche stratégique de la négociation. Optimiser le résultat dans un environnement complexe. Se préparer efficacement aux négociations en équipe. Apprendre à confronter des points de vue divergents en restant constructif et à progresser en maturité émotionnelle dans les situations difficiles.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne désireuse de développer son savoir-faire en matière de négociation, intervenant en relations hiérarchiques, commerciales ou transverses.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les stratégies de négociation S'entraîner à la pratique de la négociation en équipe Traiter les objections de façon constructive Entrez ici un objectif pédagogique
  • Programme de la formation

    • Distinguer les deux stratégies de négociation
      • - Comprendre les deux stratégies de négociation.
      • - Maîtriser les différents leviers et cerner les risques.
      • - Cibler les critères de choix.
      • - Identifier des pistes d'action pour gérer les situations délicates Travaux pratiques Cas concrets.
      • - Déterminer la stratégie la plus adaptée sur la base de différents exemples.
    • Mettre en oeuvre la stratégie directe
      • - Le canevas de mise en oeuvre.
      • - Les comportements associés.
      • - Travaux pratiques Mises en situation filmées (une même situation sera jouée deux fois pour illustrer les deux stratégies).
      • - S'entraîner à la pratique de la stratégie d'engagement.
    • Mettre en oeuvre la stratégie indirecte
      • - Le canevas de mise en oeuvre.
      • - Les comportements associés.
      • - Travaux pratiques Mises en situation filmées.
      • - S'entraîner à la pratique de la stratégie de contrôle.
    • Négocier en équipe
      • - Les spécificités de la négociation en équipe.
      • - La répartition des rôles.
      • - Travaux pratiques Mises en situation collectives.
      • - S'entraîner à la pratique de la négociation en équipe.
    • Traiter les objections de façon constructive
      • - Les repères méthodologiques.
      • - La technique ACRA.
      • - Travaux pratiques Mises en situation collectives.
      • - S'entraîner à traiter les objections de façon constructive .
    • Désamorcer les situations conflictuelles
      • - Connaître son profil de résolution de conflit.
      • - De la tension au conflit.
      • - Ce qui persuade, ce qui dissuade.
      • - Canevas de négociation en situation de fortes tensions.
      • - Travaux pratiques Autodiagnostic.
      • - Mieux se connaître pour progresser en maturité émotionnelle.
    • Faire face aux comportements difficiles
      • - Contourner les tactiques d'obstruction (polémique, passage en force).
      • - Démasquer la manipulation.
      • - Désamorcer l'agressivité et confronter les comportements déviants.
      • - Contrecarrer la disqualification.
      • - Travaux pratiques Travaux en sous-groupe et échanges.
      • - Identifier des pistes d'action pour confronter les comportements de blocage et gérer les situations "délicates" listées par les participants.
    • 955
    • 14 h

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