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Description

Une formation dynamique et interactive pour accompagner efficacement vos commerciaux sur le terrain. Elle vous apprendra notamment à adopter la posture de manager coach, à débriefer vos collaborateurs et à développer leurs compétences.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsables commerciaux, directeurs commerciaux, chefs de ventes, en charge de l'animation d'une équipe commerciale.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Passer de la posture de manager opérationnel à celle du coach terrain Créer l'autonomie et la motivation de ses commerciaux Maîtriser le succès d'une visite terrain en double Construire un débriefing terrain complet, structurant et motivant
  • Programme de la formation

      • Connaître les différents types d'accompagnement terrain : appui commercial, formation, perfectionnement.
      • Comprendre les avantages d'un accompagnement terrain : bénéfices communs, relation individualisée.
      • Se mettre en posture de coach et non de manager opérationnel.
      • Poser le cadre avec clarté : expliquer le contexte et l'objectif de l'accompagnement, déterminer le rôle de chacun.
      • Réflexion collective Echanges et retours d'expériences.
      • Analyse des succès et des difficultés rencontrées.
      • Connaître les qualités d'un manager coach et savoir les mettre en oeuvre.
      • Etre crédible, factuel et à l'écoute (ne pas rentrer dans l'émotionnel, le jugement et l'interventionnisme).
      • Identifier et comprendre le profil de ses collaborateurs, respecter leurs besoins.
      • Créer l'autonomie et la motivation de ses collaborateurs.
      • Travaux pratiques Autodiagnostics : découverte de ses modes préférentiels de communication et de management.
      • Comprendre les différentes étapes de la visite en double.
      • Savoir introduire, mener et conclure l'entretien commercial en duo.
      • Créer du liant, de la confiance et de la structure tout au long de la journée.
      • Savoir associer la démarche (méthode) à la posture (comportement).
      • Mise en situation Cas pratiques et jeux de rôles filmés : simulations de visites commerciales en binômes.
      • Comprendre les points clés d'un débriefing complet et efficace.
      • Connaître les sujets à évoquer et les erreurs à ne pas commettre.
      • Identifier les axes de progrès et formaliser un plan d'actions avec le commercial.
      • Identifier ses propres axes de progrès pour son prochain accompagnement.
      • Mise en situation Cas pratiques et jeux de rôles filmés : simulations de débriefings.
    • 822
    • 14 h

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