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Description

Le centre d'administration de la plateforme Microsoft 365 permet de gérer les utilisateur et les licences, de créer/administrer des boîtes aux lettres Exchange Online, de configurer/gérer les sites SharePoint, de manager des équipes Teams/OneDrive. Cette formation vous donnera la maîtrise du centre d'administration.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Administrateurs systèmes, ingénieurs systèmes, exploitants et intégrateurs.

Prérequis

Connaissances de base d'administration Windows. Expérience des composants de Microsoft 365 en tant qu'utilisateur, notamment Exchange et SharePoint.

Les objectifs de la formation

  • Connaître les possibilités d'administration d'une plateforme Microsoft 365
  • Gérer des comptes, synchroniser un Active Directory
  • Gérer des boîtes aux lettres via Exchange Online
  • Administrer des sites SharePoint Online
  • Paramétrer les fonctions essentielles de Skype Entreprise Online
  • Administrer le travail collaboratif sous Teams et OneDrive
  • Programme de la formation

      • Présentation de Microsoft 365. Scénarios d'hybridation possible.
      • Architecture côté Cloud, côté client.
      • Évaluation gratuite Microsoft 365.
      • Introduction au PowerShell. Administrer à distance : Azure AD PowerShell.
      • Travaux pratiques
      • Manipuler les utilisateurs et les groupes.
      • Notion de rôles. Attribution de rôles.
      • Authentification. Mots de passe. Licences.
      • Travaux pratiques
      • Les outils : IDFix, AD Connect.
      • Synchronisation d'AD avec Azure AD.
      • Azure Rights Management. Synchroniser avec ADFS.
      • Travaux pratiques
      • Présentation d'Exchange Online.
      • Utilisateur de messagerie. Contacts de messagerie.
      • Boîte aux lettres partagée.
      • Boîte aux lettres de ressources.
      • Anti-spam.
      • Travaux pratiques
      • Présentation de SharePoint Online.
      • Collections de sites. Gérer les utilisateurs. Gérer les droits.
      • Accès aux données de l'entreprise. Accès externe.
      • Gérer le magasin de termes. Gérer la recherche.
      • Travaux pratiques
      • Présentation de Skype for Enterprise Online.
      • Paramétrer les utilisateurs. Fédération de domaines.
      • Conférences téléphoniques.
      • Présentation de Teams et OneDrive.
      • Equipes. Ajout d'utilisateurs.
      • Notion de canal, de réunion.
      • Partager des fichiers. Travail collaboratif. Recherche.
      • Paramètres d'administration.
      • Travaux pratiques
      • Comprendre l'environnement de suivi.
      • Stratégies de rétention.
      • Prévention de la perte de données. Recherche de contenu.
      • Menaces. Audit. Rapports.
      • Travaux pratiques
    • 947
    • 14 h

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