Description
La révolution numérique impacte tous les acteurs de l'entreprise, y compris les managers. Ce stage vous présentera les enjeux des nouveaux outils de travail collaboratif. Vous verrez notamment comment accompagner vos équipes et rendre vos collaborateurs acteurs de ces changements.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Managers, directeurs, chefs de projets.
Prérequis
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Comprendre et appliquer de nouvelles méthodes de travail
- - Comprendre le nouvel écosystème de l'entreprise : l'intégration croissante des prestataires, clients et fournisseurs.
- - Appréhender la fusion des clients et des fournisseurs en partenaires.
- - Manager une organisation composée de prestataires.
- - Intégrer les notions de transversalité, de distance, de désynchronisation dans son management.
- - Etude de cas Direction de projet avec 100% de prestataires.
- Optimiser sa gestion et sa communication managériale
- - Utiliser les médias sociaux pour simplifier l'acquisition et la gestion client.
- - Intégrer le "permission marketing" dans sa communication interne et externe.
- - Développer un réseau social d'entreprise : faire du Community Management interne, poser des règles d'usage.
- - Personal Branding et image de marque : gérer son e-Réputation et celle de son entreprise.
- - Réflexion collective Optimisation de l'utilisation des réseaux sociaux d'entreprise et de la gestion des emails.
- Adopter la philosophie de travail des générations Y et Z
- - Travailler en 100% numérique : messagerie instantanée, VoIP, Optical Character Recognition, reconnaissance vocale.
- - Gérer dynamiquement ses connaissances et ses compétences : capitalisation des savoirs, mobilisations de ses ressources.
- - Intégrer des applications ludiques dans sa gestion et son management.
- - Accompagner et faire adhérer ses équipes au changement numérique.
- - Etude de cas Management d'un changement technique et humain.