Description
Le e-commerce s'impose aujourd'hui comme un canal de vente incontournable. Pour profiter de l'essor du e-commerce, vous souhaitez définir une stratégie e-commerce porteuse de résultats, générer du trafic sur votre site et développer les ventes. C'est l'objet de cette formation au e-commerce.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable marketing ou commercial, chef de projet ayant à développer le e-commerce.
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Avant le présentiel
- - Un autodiagnostic.
- Identifier les clés du e-commerce
- - Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
- - Comportements d'achat et typologies d'acheteurs.
- - Le big data au service de la connaissance client.
- Optimiser le modèle économique
- - Les bases du modèle économique et du ROI.
- - Optimiser l'entonnoir de conversion.
- - Indicateurs clés et axes d'analyse.
- E-merchandising : améliorer l'assortiment
- - De l'analyse comportementale au e-merchandising.
- - Zones clés et mise en avant : zoom, videos, chatbots, retargeting...
- - Personnaliser l'expérience client (UX/CX).
- Générer du trafic et convertir
- - Mixer les actions : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA, ...
- - Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing.
- Mettre en œuvre la stratégie e-commerce multicanal
- - Structurer le dispositif autour du parcours client.
- - Les modèles : web to store, mobile to store to web, store to web...
- - CRM et synergie entre canaux.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- - Un programme de renforcement : un défi par semaine pendant 7 semaines.