Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Mettre en avant son expérience, son savoir-faire, son réseau, ou encore ses particularités, ses atouts ou ses ressources permet de faire la différence et d'être remarqué. Encore faut-il les avoir identifiés et appris à les promouvoir. Or il est malaisé d'avoir une juste perception de son image. Comprendre la démarche marketing et en exploiter toutes les finesses pour l'appliquer à soi-même permet de se positionner et d'identifier ses axes de progrès personnels et professionnels, pour trouver et occuper pleinement sa place.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout collaborateur souhaitant développer son image professionnelle.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Réaliser son audit personnel, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bàtir son plan d'actions personnel.
  • Mettre en avant ses qualités pour être plus efficace dans sa fonction.
  • Programme de la formation

    • Réaliser l'audit de son image
      • - Évaluer de manière objective son image : image perçue par les autres / image souhaitée.
      • - Identifier sa plateforme de marque (ses caractéristiques, ses spécificités, son ambition, sa vision, ses valeurs, le ton de sa communication …), sa raison d'être et ses pistes d'évolution, à l'aide de la démarche marketing.
      • - Établir le bilan de sa situation et des pistes d'actions en utilisant le SWOT.
    • Mettre en place son "plan marketing d'image"
      • - Définir ses objectifs personnels et professionnels.
      • - Déterminer son projet de mise en visibilité ou d’évolution professionnelle.
      • - Définir les stratégies gagnantes à mettre en place.
      • - Identifier et mettre en œuvre les moyens adaptés et les réseaux sur lesquels s'appuyer.
    • Savoir parler de soi à l'écrit et à l'oral
      • - Soigner sa communication, y compris digitale.
      • - Préparer son elevator pitch.
      • - Rédiger, présenter et diffuser son meilleur profil.
    • 1123
    • 14 h

    Soumettez votre avis