Description
Mettre en avant son expérience, son savoir-faire, son réseau, ou encore ses particularités, ses atouts ou ses ressources permet de faire la différence et d'être remarqué. Encore faut-il les avoir identifiés et appris à les promouvoir. Or il est malaisé d'avoir une juste perception de son image. Comprendre la démarche marketing et en exploiter toutes les finesses pour l'appliquer à soi-même permet de se positionner et d'identifier ses axes de progrès personnels et professionnels, pour trouver et occuper pleinement sa place.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Tout collaborateur souhaitant développer son image professionnelle.
Prérequis
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Réaliser l'audit de son image
- - Évaluer de manière objective son image : image perçue par les autres / image souhaitée.
- - Identifier sa plateforme de marque (ses caractéristiques, ses spécificités, son ambition, sa vision, ses valeurs, le ton de sa communication …), sa raison d'être et ses pistes d'évolution, à l'aide de la démarche marketing.
- - Établir le bilan de sa situation et des pistes d'actions en utilisant le SWOT.
- Mettre en place son "plan marketing d'image"
- - Définir ses objectifs personnels et professionnels.
- - Déterminer son projet de mise en visibilité ou d’évolution professionnelle.
- - Définir les stratégies gagnantes à mettre en place.
- - Identifier et mettre en œuvre les moyens adaptés et les réseaux sur lesquels s'appuyer.
- Savoir parler de soi à l'écrit et à l'oral
- - Soigner sa communication, y compris digitale.
- - Préparer son elevator pitch.
- - Rédiger, présenter et diffuser son meilleur profil.