Description
Vous exercez depuis peu la fonction de chargé de communication ? Ou après quelques mois de pratique, vous voulez confronter votre expérience et vos pratiques à celles d'autres professionnels de la com' ? Cette formation de chargé de communication est conçue pour vous aider à acquérir la méthodologie et le professionnalisme d'un chargé de communication performant dans un monde en perpétuelle mutation.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
- Chargé(e) de communication nouvellement promu(e).
- Chef de projet de communication.
- Toute personne en prise de poste.
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Maîtriser les spécificités du métier de chargé(e) de communication
- - Identifier les enjeux, cibles, acteurs et territoires de la communication.
- - Définir son périmètre d'action et ses missions.
- - Cartographier les parties prenantes.
- Définir les besoins et les objectifs de communication
- - Identifier les besoins de communication.
- - Définir des objectifs SMART et les indicateurs de performance associés.
- - Intégrer l'éco-conception dans sa pratique.
- Mettre en place des outils de communication
- - Choisir les outils de communication les plus pertinents.
- - Intégrer les évolutions des médias et le mix media.
- - Comprendre les spécificités de l'e-réputation.
- Piloter et évaluer les projets de communication
- - Identifier les étapes et les questions clés pour monter et piloter des projets de communication.
- - Définir des critères de mesure et d'évaluation omnicanale en fonction des objectifs.
- Travailler avec des agences de communication ou des freelance
- - Piloter les prestataires.
- - Rédiger un brief.
- - Définir les critères de choix et les règles de collaboration.