Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Chaque jour, une masse colossale d'informations arrive dans l'entreprise, et il est nécessaire de gérer et de centraliser celle-ci. Ce cours vous permettra de mesurer les atouts de l'intranet et vous montrera comment rendre accessibles les contenus dynamiques et les structurer automatiquement.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Collaborateurs des services communication. Responsables intranet, communication interne.

Prérequis

Aucun. 

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les modes de communication des utilisateurs
  • Choisir les contenus et définir sa ligne éditoriale
  • Développer l'attractivité de l'intranet
  • Lancer et animer son intranet dans la durée
  • Programme de la formation

    • Mettre en place un intranet à dominante communication interne
      • - Les évolutions récentes de l'intranet .
      • - Les nouveaux usages et attentes des collaborateurs.
      • - Les modes de communication des utilisateurs.
      • - Les fonctions d'information, de formation, de communication, de collaboration.
      • - Les conditions de réussite : coordonner, animer, créer les conditions du partage.
      • - Le diagnostic de l'existant et du système de recueil de l'information.
      • - Exercice: Définir les moyens de sensibiliser et accompagner les collaborateurs dans la découverte d'un intranet.
    • Choisir le type d'informations à mettre en ligne
      • - Les différents types d'usages et d'informations.
      • - L'élaboration du cahier des charges.
      • - Les contenus et services.
      • - Le pilotage et la ligne éditoriale.
      • - L'annuaire social et le réseau social d'entreprise.
      • - Exercice: Dresser la liste des informations et contenus possibles à mettre en ligne.
    • Développer un intranet utile et attractif
      • - L'organisation des contenus en temps réel.
      • - Le choix de l'ergonomie.
      • - Les formats éditoriaux.
      • - Les atouts du multimédia : fils RSS, podcasts, vidéos.
      • - Les bonnes pratiques d'écriture et de présentation.
      • - Enrichir ses contenus grâce au multimédia et à l'interactivité.
      • - Exercice: Exercice: de rédaction d'une page Web.
    • Lancer et communiquer sur l'intranet
      • - Anticiper et préparer sa communication.
      • - Animer un réseau de communicants.
      • - Lancer et promouvoir son intranet : concours, questionnaires, chat, jeux interactifs.
      • - Innover dans sa communication : techniques de créativité utiles.
      • - Répertorier les moyens de communication les plus performants.
      • - Former les utilisateurs.
      • - Comprendre et accompagner le changement.
      • - Exercice: Rédiger son plan de lancement d'un intranet.
    • Faire vivre et animer son intranet dans la durée
      • - Piloter la mise en oeuvre de l'intranet.
      • - Assurer le suivi.
      • - Exploiter les comportements des " intranautes ".
      • - Stimuler les visites et tirer parti des outils d'analyse de fréquentation.
      • - Solliciter les utilisateurs dans le processus d'enrichissement de l'intranet.
      • - Exercice: Echange de bonnes pratiques pour faire perdurer son Intranet.
    • 980
    • 14 h

    Soumettez votre avis