Description
Privilégiant la pratique et les spécificités des sociétés de services, cette formation vous aide à comprendre les exigences de l'ISO 9001 V2015 et comment y répondre au sein de votre entreprise. Elle vous fournit les atouts pour réussir une certification ISO 9001 V2015.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable, correspondant qualité d'entreprises industrielles ou de services. Responsable d'un projet de certification ISO 9001.Auditeurs
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- La norme ISO 9001 V2015 : Vocabulaire, principes, enjeux.
n’as pas encore du programme
- L'analyse du contexte (Chapitre 4 )
- Comprendre le contexte interne et externe de l’organisme. Identifier les risques/opportunités.
- Notion de clients et parties intéressées.
- L'approche processus : identifier, décrire, piloter, les processus.
- Leadership (Chapitre 5)
- Formaliser la politique qualité.
- Clarifier le rôle de chacun.
- Planification du SMQ (Ch 6)
- De la politique aux objectifs qualité.
- Formaliser son plan d'actions.
- Supports (Ch 7)
- Construire un système documentaire pertinent, (informations documentées).
- Gestion des RH : évaluer, fournir les compétences, sensibiliser.
- Gérer les connaissances.
- Adapter infrastructures.
- Le plan de communication.
- Réalisation des activités opérationnelles (Ch 8)
- Analyser et améliorer ses processus clés achats, vente, production, conception, activité après livraison.
- La maîtrise du produit non conforme.
- Évaluation de la performance et amélioration (Ch 9 et 10)
- Indicateurs qualité clés.
- Mesure de la satisfaction clients, revues de processus, audits internes. Les actions correctives.
- La revue de direction.
- Réussir la certification : points clés
n’as pas encore du programme
- Activités à distance
- Deux modules e-learning "Outils et méthodes de résolution de problèmes. Part. A", "Outils et méthodes de résolution de problèmes. Part. B" et un tutoriel : "Décrire un processus qualité".