Description
Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse... pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. Cette formation sera également une aide utile en vue de passer la certification Google analytics.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable marketing et communication. Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web.
Prérequis
- Connaissance des bases du web.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- En amont du présentiel
- - Un autodiagnostic.
- Les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- - Définir les objectifs : trafic, notoriété, leads, etc.
- - Les indicateurs de performance : contenus, ergonomie, contrition...
- - Calcul du Retour sur Investissement (ROI).
- Solutions de mesure d'audience
- - Les technologies de mesure d'audience.
- - Les solutions : Google Analytics/Universal Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture...
- - Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing...
- Déploiement de l'outil Google
- - Analytics Marquage des contenus, des actions, des conversions.
- - Marquage des campagnes publicitaires.
- - Marquage des réseaux sociaux.
- - Marquage des sites et applications mobiles.
- Fonctionnalités avancées
- - Plan de taggage.
- - Segments personnalisés ; alertes ; vues et filtres.
- - Variables et valeurs personnalisées ; DataLayers.
- Mise en place du reporting
- - Rapports automatiques, tableaux de bord.
- - Format, fréquence d'envoi, période d'analyse.
- - Personnaliser les reportings.
- Statistiques et actions correctives
- - Optimiser ses campagnes : SEO, SEA, emailing, bannières,...
- - Augmenter le taux de conversion et le funnel.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- - Un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines".