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Description

Cette formation vous montrera comment concevoir, animer et évaluer une formation. Il vous apprendra notamment à développer une progression pédagogique par objectif et à intégrer pleinement la notion d'empathie dans une action de transfert des savoirs.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Ce module de formation s’adresse à toute personne chargée de transmettre une expertise ou amenée à intervenir au sein d’actions de formations interne ou externe.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Connaître et s’approprier les fondamentaux de la formation chez l’adulte. 
  • Concevoir une animation de formation en appliquant les méthodes appropriées.
  • Utiliser les techniques pédagogiques et la gestion du groupe.
  • Élaborer ses supports et des actions participatives (exercices) en adéquation avec ses objectifs.
  • Programme de la formation

    • Identifier les attentes de la formation, les différents statuts et le rôle du formateur
      • - Connaître les différents moyens utilisables et les différentes méthodologies.
      • - Répondre au cahier des charges de la formation.
      • - Concevoir les étapes d’une action de formation.
      • - Préparer un plan.
      • - Commencer à animer.
      • - Mettre en pratique l’évaluation des acquis de formation.
    • Concevoir et structurer son programme de formation
      • - Connaitre la réglementation sur le Copyright ©. 
      • - Appliquer les différentes étapes : les objectifs à atteindre, les progressions et les évaluations. 
      • - Adapter son action pour faciliter les apprentissages. 
      • - S’appuyer sur des ressources pédagogiques. 
    • Animer une séquence en utilisant et en adaptant les techniques pédagogiques
      • - Travailler sur le feed-back. 
      • - Mettre en œuvre l’évaluation en intersession. 
      • - Recourir à la dynamique du groupe. 
      • - Gérer les différentes situations dans l’animation et les comportements individuels : synchroniser l’ensemble. 
      • - Intégrer les outils numériques
    • Identifier les facteurs de réussite
      • - Savoir maîtriser son attitude face à un public d‘apprenants. 
      • - Gérer les imprévus. 
      • - Mettre en place une ligne de conduite de la formation avec des outils personnalisés en fonction des objectifs à atteindre.
    • 809
    • 21 h

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