Description
Élargir sa clientèle est un enjeu crucial pour chaque entreprise. La première étape vers la réussite consiste à obtenir des rendez-vous 'utiles'. Comment acquérir un discours suffisamment attractif et fluide pour accrocher l'intérêt des prospects ? Comment faire en quelques instants la différence auprès de prospects hyper sollicités ? Cette formation intensive à la prospection et à la prise de rendez-vous par téléphone associe les bonnes questions de qualification, l'optimisation des accroches et l'entraénement à leur formulation. En s'entraénant, les participants affinent leur discours, acquièrent des réflexes face aux objections, gagnent en aisance, en confiance et en ténacité.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?
Commercial, ingénieur commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire souhaitant optimiser l'efficacité de sa prise de rendez-vous par téléphone.
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Préparer sa séance de phoning
- - Créer un environnement propice à l'appel : temps et lieu ; fichiers et argumentaires adaptés.
- - Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents.
- - Cibler le décideur final.
- - Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel.
- - Se conditionner positivement.
- - Mise en situation Mise en situation : obtenir le rendez-vous.
- Donner confiance dès les premiers instants
- - Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire.
- - Personnaliser le contact.
- - Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA : attirer l'Attention ; susciter l'Intérêt ; renforcer le Désir ; inciter à l'Action.
- - Utiliser les mots qui font mouche au téléphone.
- - Adopter les attitudes gagnantes.
- - Mise en situation Ateliers : passer les barrages et réussir ses accroches.
- Obtenir le rendez-vous
- - Proposer rapidement le rendez-vous.
- - Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous.
- - Réussir sa prise de congés.
- - Renforcer l'envie du prospect.
- - Préserver la relation avec le prospect.
- - Se remotiver après un appel non abouti.
- - Mise en situation Mise en situation : rebondir sur les objections.
- Finaliser la prospection téléphonique
- - Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
- - Transmettre les informations au sein de l'entreprise.
- - Programmer les relances.
- - Réaliser les relances.
- - Suivre ses résultats : savoir s'auto-analyser pour augmenter son taux de réussite.
- - Mise en situation Atelier optimiser son plan de prospection.