Description
L'utilité d'un fonctionnement en réseau n'est plus à démontrer. Encouragé par les entreprises qui en percevaient la souplesse et l'efficacité, il est devenu un phénomène sociétal qui entremêle usage professionnel et personnel. Les nouvelles technologies de la communication ont contribué à une expansion sans précédent des réseaux sociaux... Et pourtant, nombreux sont les membres desdits réseaux qui sont déçus du faible engagement de leurs 'contacts' à l'heure de les mobiliser pour une action concrète... La formation 'Développer son réseau professionnel' donne une méthode et des outils concrets pour bà¢tir une stratégie de développement efficace de son réseau pour faire avancer ses projets.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Toute personne désirant développer son réseau relationnel à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise pour faire avancer ses projets.
Prérequis
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- En amont du présentiel
- - Un autodiagnostic, une activité.
- Faire le diagnostic de son réseau actuel au regard de ses projets Évaluer sa capacité actuelle à fonctionner en réseau.
- - Distinguer les notions de largeur de réseau et profondeur relationnelle.
- - Répertorier et classer ses contacts selon les critères spécifiques du fonctionnement en réseau.
- - Évaluer la puissance de son réseau au regard de ses projets.
- - Définir sa stratégie de développement.
- Développer 'l'esprit réseau' Identifier ce qui motive les membres d'un réseau à être actifs.
- - Adopter les comportements efficaces d'un fonctionnement en réseau.
- - Identifier les erreurs à ne pas commettre pour entretenir un lien durable dans un réseau.
- - Répertorier ses apports potentiels au réseau.
- Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux Identifier les différents canaux et outils pour réseauter.
- - Créer un profil attractif sur les réseaux sociaux, rédiger un pitch en lien avec ses projets.
- - Entretenir son réseau.
- - Élargir son réseau et faire avancer ses projets : choisir sa stratégie de réseautage ; obtenir une recommandation, un conseil d'un membre de son réseau actuel ; entrer en contact sur les réseaux sociaux pour susciter l'envie de rencontre.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- - Un défi par semaine pendant semaines.