Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

PHP, langage de programmation multi plates-formes, s'est imposé comme un standard du marché. Cette technologie est plébiscitée pour sa capacité à faciliter la création de sites dynamiques et marchands. PHP permet également de mieux adapter les pages à la diversité des navigateurs et de leurs versions. Il simplifie enfin l'accès aux bases de données, notamment la base libre communément utilisée dans le monde de l'Open Source : MySQL. En 4 jours, les participants à cette formation apprendront à développer avec ce langage.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Développeurs front-end souhaitant maîtriser le développement PHP Développeurs de tous horizons et administrateurs système et de bases de données

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser la syntaxe PHP en vue de développer des sites web dynamiques
  • Traiter des formulaires web
  • Concevoir des applications web MVC
  • Gérer des sessions utilisateursAccéder aux données d'une base de données MySQL
  • Créer dynamiquement des images et des graphismes
  • Programme de la formation

    • 1. DISTANCIEL / E-LEARNING sur 4 semaines
      • - ■ Je fais un quiz pour évaluer mon niveau ■ Je me prépare, j'assimile les fondamentaux
      • - Les bases de PHP Préparer son ordinateur, premiers pas, les variables - leçon 70' + quiz.
      • - Transmettre des données de page en page L'url, variable superglobale, session, cookie - leçon 50' Page protégée par mot de passe - exercices + quiz.
      • - Stocker des informations dans une base de données Présentation des données, phpMyAdmin, lire, écrire, les fonctions et dates en SQL - leçon 70' Un blog - exercices + quiz.
      • - Point téléphonique Je fais un point avec mon tuteur.
      • - Je lui expose mon contexte professionnel et mes attentes métiers.
      • - Il me conseille et m'oriente vers les meilleures ressources de la boîte à outils.
      • - ■ Boite à outils
      • - Fiches de synthèse sur les points clés de la formation à utiliser dans mon quotidien professionnel et des leçons complémentaires Utilisation avancée de PHP.
      • - Créer des images en PHP, Les expressions régulières (partie 1/2), Organiser son code selon l'architecture MVC.
      • - La POO.
      • - Annexes : envoyer son site sur le Web, coder proprement, utiliser la documentation PHP.
    • 1. DISTANCIEL / E-LEARNING sur 4 semaines
      • - ■ Je fais un quiz pour évaluer mon niveau
      • - ■ Je me prépare, j'assimile les fondamentaux
      • - Les bases de PHP Préparer son ordinateur, premiers pas, les variables - leçon 70' + quiz.
      • - Transmettre des données de page en page L'url, variable superglobale, session, cookie - leçon 50' Page protégée par mot de passe - exercices + quiz.
      • - Stocker des informations dans une base de données Présentation des données, phpMyAdmin, lire, écrire, les fonctions et dates en SQL - leçon 70' Un blog - exercices + quiz.
      • - Point téléphonique Je fais un point avec mon tuteur.
      • - Je lui expose mon contexte professionnel et mes attentes métiers.
      • - Il me conseille et m'oriente vers les meilleures ressources de la boîte à outils.
      • - ■ Boite à outils
      • - Fiches de synthèse sur les points clés de la formation à utiliser dans mon quotidien professionnel et des leçons complémentaires Utilisation avancée de PHP.
      • - Créer des images en PHP, Les expressions régulières (partie 1/2), Organiser son code selon l'architecture MVC.
      • - La POO.
      • - Annexes : envoyer son site sur le Web, coder proprement, utiliser la documentation PHP.
    • 2. PRESENTIEL sur 2 jours
      • - ■ Les bases de données
      • - L'accès aux bases de données, les fonctions, MySQL.
      • - Le langage SQL (sélection, modification, suppression).
      • - Traitement des résultats des requêtes.
      • - Exercice: : Création de fiches produit.
      • - Objectifs de la séquence Maîtriser les fonctions PHP d'accès aux bases de données.
      • - Maîtriser les concepts de base de l'implémentation Objet.
      • - ■ Les formulaires avancés
      • - Moteur de recherche.
      • - Les différents types de composants.
      • - Fonctions avancées de sélection : recherches et tris.
      • - Exercice: : Créer un moteur de recherche avec sélection par catégorie, proposer une liste de liens.
      • - Objectifs de la séquence Implémentation multicouche.
      • - Manipuler différents types de composants sur un formulaire.
      • - Gérer différents types de formulaire avec PHP.
      • - ■ MVC
      • - MVC : intérêt, objectif.
      • - Type de code pour le Modèle, le Contrôleur, la Vue ? Utilisation du Layout, ViewModel.
      • - Gestion des erreurs, plug-ins de Contrôleurs.
      • - Exercice: : Mise en oeuvre du MVC.
      • - Objectifs de la séquence Appréhender les composants pour concevoir desapplications web MVC.
      • - ■ La gestion du graphisme
      • - Création d'image, réutilisation.
      • - Gestion des polices et de l'écriture en mode image.
      • - Superposition de texte pour protection de droits.
      • - Réalisation de graphiques statistiques.
      • - Exercice: : Réaliser des histogrammes.
      • - Récupérer des données à partir d'une base.
      • - Histogramme à l'échelle.
      • - ■ Programmation Orientée Objet (POO)
      • - Rappel UML.
      • - Modélisation des classes.
      • - Outils.
      • - Conception objet : références, associations, héritage, classes abstraites, interfaces.
      • - Sérialisation et stockage.
      • - Organisation des fichiers.
      • - Exercice: : Réalisation d'une classe Page Web.
      • - Objectifs de la séquence Maîtriser les concepts de base de l'implémentation Objet.
      • - ■ Plan d'actions
      • - Bilan des compétences acquises.
      • - Plan de progrès individuel.
    • 3.BILAN
      • - Je donne mon avis et j'évalue la formation.
      • - Je teste mes connaissances et mesure ma progression.
    • 848
    • 14 h

    Soumettez votre avis