Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Un marketing efficace est aujourd'hui piloté par la data. L'étude et la prise en compte des données permet de prendre à tout moment la mesure des évolutions des comportements et du marché. Une visibilité qui offre la possibilité de lancer des actions appropriées et spécifiques en temps réel. Ce stage vous permettra d'intégrer des stratégies et pratiques data-driven pour améliorer votre performance marketing.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable marketing, responsable marketing digital, chef de projet marketing.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication digitale.


Les objectifs de la formation

  • Repenser les stratégies marketing à travers une vision data-driven
  • Programme de la formation

    • En amont du présentiel
      • - Un autodiagnostic.
    • Comprendre le paysage du Data-Marketing
      • - Data, big data et smart data.
      • - Concepts clés du data-marketing et du marketing automation.
      • - Typologies de données et analytics.
      • - Intégrer les nouvelles règles RGPD et e-privacy.
    • Les impacts de la data sur l’expérience client
      • - Modifier les processus de création de valeur.
      • - La vision client unique (RCU).
      • - Du CRM au CRM 360.
      • - Améliorer le parcours client.
      • - Cas d’usage (micro-segmentation, marketing prédictif).
    • Définir ses actions de marketing automation
      • - Cerner les fonctionnalités d’une plateforme de marketing automation : emailing, landing page, scoring, workflows.
      • - Les possibilités offertes par le marketing automation.
      • - Préparer des scénarios et les workflows correspondants.
      • - Automatiser les tâches pour une campagne.
      • - Les bonnes pratiques en marketing automation (nurturing, contenus, relances,...).
      • - Choisir une plateforme de marketing automation.
    • Les impacts de la data sur la performance publicitaire
      • - La publicité programmatique et le RTB.
      • - DMP, CDP, nouvelles architectures de la performance marketing.
      • - Outils d'ad-vérification et allocation des investissements.
    • Après le présentiel - Mise en œuvre en situation de travail
      • - Un programme de renforcement : "un défi par semaine pendant 7 semaines". Un parcours digital pour pratiquer en situation de travail. Une activité personnalisée à vos enjeux.
    • 1444
    • 14 h

    Soumettez votre avis