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Description

Aujourd'hui, les techniciens, les collaborateurs et les agents des Services Généraux sont des éléments moteurs du bon fonctionnement de l'environnement de travail. Ils contribuent à ce fonctionnement par leur expertise, leur savoir faire et leur sens du service. Afin d'anticiper l'évolution de l'environnement de travail, cette formation sera une source de reconnaissance, de progrès et de professionnalisme.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Technicien et collaborateur des Services Généraux, gestionnaire de contrats de services, office manager, collaborateur des entreprises extérieures, prestataire de services et sous-traitant.

Prérequis

 

  • Pour les nouveaux entrants et les collaborateurs plus expérimentés.

 

 

 

Les objectifs de la formation

  • Améliorer la communication et la relation client.
  • Augmenter la qualité du suivi des prestataires.
  • Organiser et programmer les différentes interventions.
  • Programme de la formation

      • Un autodiagnostic et une vidéo :
      • Comprendre et être à l'écoute des besoins des clients internes : fiche ''engagement de service''.
      • Connaître les outils de la qualité au profit du client interne : fiche 'enquête de satisfaction'.
      • Inciter les clients internes à l'écoresponsabilité : fiche ''comportements économes en énergie''.
      • Mise en situation Cas pratique : l'esprit client dans vos activités et métiers.
      • Connaître le cadre réglementaire de la sous-traitance.
      • Définir son besoin : identifier les bonnes pratiques.
      • Repérer les 10 points clés d’un contrat de prestation.
      • Mise en situation Cas pratique : les essentiels du plan de prévention.
      • Hiérarchiser le traitement des demandes d'intervention.
      • Assurer le bon déroulement des interventions ponctuelles.
      • Évaluer le coût de revient de la prestation.
      • Mise en situation Cas pratique : combien ça coûte ?
      • Savoir présenter un projet, rédiger une note d'information.
      • Mise en situation: S'entraîner sur un cas concret de communication interne.
      • Un programme de renforcement : "ROI de mon plan d’action", deux modules e-learning : "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B".
    • 1396
    • 14 h

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