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Description

Cette formation vous permettra d'optimiser l'organisation de votre travail afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales. A l'issue de ce stage, votre capacité à orienter les demandes clients et à servir d'interface avec les commerciaux sera optimisée, avec pour objectif de fidéliser la clientèle.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Assistant commercial, chargé/conseiller de clientèle, assistant administration des ventes.

Prérequis

Appétence à la vente et aux relations humaines.

 

Les objectifs de la formation

  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.
  • Programme de la formation

    • Assumer l'administration des ventes
      • - Traiter les commandes : du devis jusqu'au règlement de la facture.
      • - Assurer le suivi de la relation clientèle.
      • - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel.).
      • - Prévenir le risque client.
      • - Suivre les affaires en cours et gérer les écarts.
      • - Exercice: Bâtir la fiche de poste de l'Assistant(e) commercial(e) (fonction, tâches, liaisons hiérarchiques et occasionnelles, qualités requises.).
      • - Echanges sur les bonnes pratiques.
    • Contribuer au succès commercial
      • - Hiérarchiser des priorités de nature différente.
      • - Le prospect ou le client.
      • - Les commerciaux.
      • - Le manager.
      • - Assister le responsable commercial dans la gestion de son quotidien.
      • - Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
      • - Savoir analyser les écarts objectifs/résultats.
      • - Gestion du temps.
      • - Assister les commerciaux dans l'organisation opérationnelle.
      • - Renseigner les outils de suivi de l'activité commerciale.
      • - Mise en place et mise à jour des tableaux de bord des résultats.
      • - Alerter sur les échéances clients.
      • - Participer à la veille du marché et des concurrents.
      • - Exercice: Construire, mettre à jour et " faire vivre " un tableau de bord d'un service commercial.
    • Renforcer ses compétences en communication
      • - Etre entendu, se positionner comme aide à la décision.
      • - Accueillir et renseigner les prospects/clients.
      • - Conseiller et vendre en face-à-face et par téléphone.
      • - Savoir traiter les réclamations.
      • - Rédiger des courriers orientés client.
    • Apporter sa valeur ajoutée à l'action commerciale
      • - Savoir-être commercial.
      • - Etre proactif dans l'action commerciale et assurer le suivi.
      • - Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
      • - Organiser les salons et manifestations commerciales.
      • - Gérer efficacement les retombées des événements.
      • - Exercice: Mise en situation filmée : relation client au téléphone : rester positif et savoir gérer un prospect ou un client difficile, traiter une réclamation.
      • - Débriefing individualisé.
    • 862
    • 14 h

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