Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Ce stage vous montrera comment avoir une vue précise de votre territoire de vente en environnement B2B. Vous apprendrez à segmenter votre portefeuille et à construire une stratégie de développement de votre chiffre d'affaires.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Personnes impliquées dans le développement des ventes et amenées à négocier en environnement BtoB : commerciaux, VRP, technico-commerciaux, managers, ingénieurs d'affaires.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Organiser vos données pour faciliter l'analyse et fiabiliser les résultats.
  • Exploiter le potentiel de calcul, automatiser les traitements et la mise en forme sans programmer : formules complexes, imbriquées, matricielles.
  • Cette formation ne traite pas des tableaux croisés dynamiques. Pour cela, suivre "Excel - Tableaux croisés dynamiques - Niveau 2
  • Programme de la formation

    • Les fondements de la Performance Commerciale Individuelle
      • - L'efficacité commerciale à court et long terme.
      • - Piloter la performance commerciale : organisation et communication.
      • - Comprendre la position marketing de ses produits/services.
      • - Réaliser l'historique de ses clients et relations commerciales.
      • - Quelles sont les attentes des clients ? Exercice: Exercice: en sous-groupes sur les attentes clients.
    • Photographie de son portefeuille clients
      • - Les dix étapes pour élaborer son PAAC.
      • - Evaluer son portefeuille client.
      • - Segmentation du portefeuille, répartition des clients.
      • - Classer les clients en fonction de leur potentiel.
      • - S'approprier le concept MDFC.
      • - Etude de cas Etude de cas sur la matrice MDFC.
    • Actions de prospection et de fidélisation
      • - Qualification nominative et photographie globale du portefeuille.
      • - Etablir un diagnostic factuel de son portefeuille.
      • - Travailler ses " coeurs de cibles ".
      • - Déterminer ses actions et ses priorités.
      • - Elaborer une stratégie avec les clients à faible valeur.
      • - Exercice: Exercice: d'analyse avec son propre portefeuille.
    • Réaliser ses objectifs de chiffre d'affaires
      • - Fixer des objectifs commerciaux prévisionnels : charge du territoire.
      • - Fixer des objectifs qualitatifs d'activité : potentiel d'activité du vendeur.
      • - Mettre en place des arguments de développement de CA.
      • - Utiliser les leviers de fidélisation (télémarketing, mailing.
      • - ).
      • - Anticiper les objections, prévoir des solutions de repli.
      • - Définir une stratégie tarifaire et préparer des contreparties.
      • - Exercice: Exercice: sur la réalisation d'objectifs et l'organisation de son travail.
    • Améliorer sa rentabilité
      • - Mise en place d'un plan de moyen pour maintenir, développer, entretenir et prospecter ses clients.
      • - Mise en place et utilisation de tableaux de bord.
      • - Avoir une visibilité claire de son planning pour gérer son temps et son efficacité.
      • - Exercice: Exercice: sur le suivi de son activité commerciale.
    • 908
    • 14 h

    Soumettez votre avis