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Description

Produits nouveaux, nouvelles affaires, chantiers d'ingénierie, les développements en mode projet s'étendent. La capacité des équipes à collaborer afin d'atteindre les objectifs (qualité, innovation, maîtrise des coûts et des délais de mise sur le marché ou à disposition) est déterminante dans le succès de ces projets. Par ailleurs, la part confiée à des partenaires extérieurs est de plus en plus importante et étalée dans le temps. Cette formation permet à la fonction Achats de se doter d'outils opérationnels adaptés et de faire profiter le projet des meilleures pratiques achats.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Acheteur projet, acheteur programme, coordinateur achats-projets et acheteur confirmés intégrés récemment dans une équipe-projet ou dans des plateaux pluridisciplinaires. Chef de projet, ingénieur bureau d'études découvrant les achats au sein de leurs programmes.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Positionner et valoriser l'acheteur projet au sein des organisations achat et projets.
  • Réaliser et coordonner les achats dans les projets.
  • Garantir le respect des exigences des projets.
  • Promouvoir la politique achats au sein d'un projet.
  • Intégrer les fournisseurs sélectionnés dans les projets.
  • Programme de la formation

      • Définir le fonctionnement en mode projet.
      • Décrire le phasage et les outils clés d'un projet.
      • Situer la place des différents acteurs dans un projet.
      • Évaluer la contribution des achats attendue par le chef de projet.
      • Positionner les acheteurs familles et les acheteurs projets.
      • Utiliser les apports du marketing achats.
      • Anticiper les risques et profiter des opportunités.
      • Présélectionner des fournisseurs : méthode et critères spécifiques.
      • Communiquer ses choix et obtenir l'adhésion des interlocuteurs clés.
      • Utiliser les apports du marketing achats.
      • Anticiper les risques et profiter des opportunités.
      • Présélectionner des fournisseurs : méthode et critères spécifiques.
      • Communiquer ses choix et obtenir l'adhésion des interlocuteurs clés.
      • Pratiquer l'analyse fonctionnelle et en faire un outil d'achat percutant et communicant.
      • Évaluer un partenaire.
      • Raisonner en coût complet sur tout le cycle de vie.
      • Mettre en place une relation de collaboration pérenne avec ses interlocuteurs.
      • Mesurer à l'aide d'indicateurs simples et pertinents.
      • Formaliser et verrouiller les engagements.
      • Négocier des plans de progrès et de développement fournisseur.
    • 1060
    • 14 h

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